J’ai testé enceinte, les bulles à flotter à Bordeaux.

Une expérience déconcertante, mais une déconnexion absolue, les « Bulles à Flotter » sont la nouvelle activité à tester sur Bordeaux. 

Pour la Saint-Valentin (en avance) mon amoureux m’a offert une séance de flottaison, dans le centre « Les Bulles à Flotter ».  Un cadeau qui tombe à pic, moi qui ai un grand besoin de me ressourcer, de me détendre. En effet, entre la grossesse, mon premier bébé de presque 20 mois et le travail (cc la micro-entreprise) il était temps que je me recentre un peu. Surtout que j’ai cette sensation avec cette grossesse de ne pas être aussi à l’écoute de ma grenouille dans le ventre, de ne pas autant lui parler et donc de créer de la complicité. Mais revenons-en à nos moutons.

Qu’es aquò les Bulles à Flotter ?

 

330800297_504463765181032_5997627400084453635_n
crédit photo @barbara duporge

C’est simple, c’est un caisson futuriste de la taille d’une voiture, qui est  rempli d’eau saturée en sel d’Epsom (5x plus concentré que la mer morte ) ce qui permet à tout notre corps de flotter.
On se retrouve véritablement dans une bulle, sans lumière (si on le souhaite) et complètement enfermé (si on le souhaite aussi). La température est à 34.9°C, idéale pour buller et profiter.

L’expérience : On peut se prélasser dans un petit salon cosy pour déguster un thé avant la séance, mais aussi après.

Je  visionne un petit film de moins de 5min et je choisis la petite musique qui m’ accompagnera pendant les 5 premières et dernières minutes de la séance. On me dirige dans une salle où se trouve ma bulle. Une douche est dans la pièce, et à ma disposition pour être tranquille jusqu’au bout. Il faut se doucher avant d’entrer dans notre bain, et après. Notons que tout est à disposition : démaquillant, coton, gel douche sans PH pour la première douche, puis gel douche et shampoing pour la seconde, serviette de bain… ils pensent à tout. Même aux bouchons d’oreilles pour éviter d’être gêné par le sel dans nos oreilles, et puis c’est un plus, pour être totalement dans notre cocon.

Pour vivre pleinement l’expérience, ils nous invitent à être totalement nus (pas de panique on se trouve dans une salle privative avec la possibilité de fermer à clé.). Ils recommandent aussi d’éteindre la lumière de notre caisson, et de bien le fermer. Bien évidemment, ce sont des conseils, le plus important c’est d’être à l’aise pour vivre pleinement cette immersion.. Moi j’étais en maillot (peut-être que  la prochaine fois je tenterai nue). J’ai essayé sans lumière et complètement fermé, mais j’ai dû rallumer pour me rassurer. Mais la lumière est douce et vous pouvez choisir la couleur qui vous apaise.

Mon avis : Avec cette séance de flottaison, j’ai réellement pu me détendre, profiter de chaque moment, je crois même que je me suis endormie. Mon bébé m’a donné énormément de coups pendant toute la séance d’une heure. Un vrai moment de communion entre nous. J’étais moi aussi enveloppé dans un cocon, loin du bruit de la ville, de la vie, mon imagination est partie dans tous les sens. C’était si bien…
De plus, cette grossesse me cause beaucoup de petites douleurs, et ce bain m’a vraiment fait l’effet d’un massage tant tous nos muscles sont relâchés. Je le conseille fortement à tout le monde. Pour les futures mamans : pas de panique il n’y a aucune contre-indication (en revanche, on ne fait pas une séance dans le dernier mois de grossesse).
Je suis ressortie détendue, avec une belle énergie, esprit léger, corps léger (un inconnu me l’a d’ailleurs fait remarquer dans le bus retour « vous êtes rayonnante et souriante, ça fait plaisir à voir »).
J’aime le fait qu’ils pensent à tout, il y a même une petite pièce beauté avec crème , et sèche-cheveux, il faut juste penser à apporter sa brosse à cheveux.

On y va ?

Pour un lâcher-prise total, laissez-vous tenter par l’invitation  à la rêverie, à la déconnexion. On en a tous besoin.  Pour tenter l’expérience de lisolation sensorielle, il suffit de réserver votre séance. 

📍18 Rue Rolland, 33000 Bordeaux

Et découvrez mon reel sur Instagram 

Laisser un commentaire