Octavie’s : tea time royal à Bordeaux

OCTAVIES - La Vie d'Une Curieuse

Octavie’s c’est le lieu douillet, chaleureux, à la cuisine parfaite. Pour un déjeuner sur le pouce, ou pour un tea time royal digne de Marie Antoinette.

 

Najat, est la reine des lieux, douce et chaleureuse elle a transmis à son salon de thé, tout son charme et sa délicatesse.

« Je voulais un lieu douillet, chaleureux, pour une pause gourmande enivrante. Mais aussi la possibilité de déjeuner une cuisine simple, entre amis, collègues ou famille. Et de créer un moment unique pour chacun ».

Nul doute que notre définition de cuisine simple n’est pas la même, pour le plus grand bonheur de nos papilles. Il faut dire que Najat a fait ses armes auprès de Thierry Marx, pour une « cuisine nomade ». Puis, à travers différentes expériences, comme être traiteur en table d’hôte. Elle décide d’ouvrir son propre salon de thé en début d’année 2019. Un pari réussi.

Au menu chez Octavie’s, vous pourrez déguster des toasts aux œufs de caille. Des briques de menthe et chèvre. Mais aussi, le fameux  croque-monsieur aux truffes. Un délice ! Sans oublier, la touche fraîcheur, avec un carpaccio de betterave accompagné de burrata miel gingembre. Enfin, terminez par une note sucrée. Avec un pavlova magnifique. C’était la première fois que je dégustais ce gâteau, et il était divin.  Parfait pour une pause gourmande entre amis, ou pour un déjeuner rapide, mais avec une explosion de saveur.  Pour accompagner le tout, Najat vous proposera des vins, mais aussi des bières ou limonades locales.

Octavie's

Pour le thé, ce n’est pas moins de 40 références de thés signées Nina’s Paris. Chaud ou proposé glacé, vous allez vous régaler.

J’ai adoré cet endroit. Dès qu’on pousse la porte, on est transporté des siècles en arrière. Un véritable boudoir, mêlant les matériaux, tels que les boiseries de maison bourgeoise qui rappellent l’élégance de l’ancien à des tons poudrés et un noir délicat pour une note de modernité. Ici, la rose, fleur favorite de Marie-Antoinette est mise à l’honneur.

 

On y va :

Octavie’s : 24 Rue du Palais Gallien

Octavie's

Retrouvez toutes les bonnes adresses Bordelaise ICI 

Laisser un commentaire