Retour sur « Bordeaux Tasting » 2019

Bordeaux Tasting

Le week-end dernier avait lieu le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de vins : Bordeaux Tasting. 

Bordeaux tasting c’est des dégustations dans tous Bordeaux centre, de grands vins, des vins bios, du Champagne et même de cognac. Un événement parfait pour accroître ses connaissances en matière de vin, et déguster et rencontrer les vignerons (ou représentants).

Ce week-end du 15 décembre c’est plus de 7000 curieux à avoir siroté le fameux nectar tant apprécié.

Et j’ai eu l’occasion d’y participer, voici mes 3 coups de cœur :

Dark and Cream Specials Coffee Photo Collage

Un sauternes, grand cru classé 1855  terriblement délicieux.  Le sauternes n’a pas toutes les faveurs et n’est plus apprécié à sa juste valeur. Pourtant c’est un vin parfait à déguster en apéritif. Léger, une sucrosité maîtrisée, le château Guiraud propose un vin fabuleux. Parfait sur vos tables de Noël.

Découvrez mon article sur les liquoreux chez Toutlevin.com

Une belle découverte dans le salon des grands invités.  Les blancs sont vraiment délicieux, j’ai un énorme coup de cœur pour le Chardonnay. Les vignobles Bonfils ont à cœur de proposer des offres oenotouristiques pour mettre en lumière les 17 propriétés qu’ils ont. Pour eux, ils ont tout a apprendre de Bordeaux et autres régions viticoles qui s’ouvrent aux consommateurs en proposant des activités ludiques pour aller à la découverte des vignerons. J’ai hâte que leur projet voie le jour.

  • Château Mauvinon :

    Un énorme coup de cœur pour la cuvée Gabriel, où les vendanges se font de nuit. Une propriété à découvrir de toute urgence.

 

Et vous ? Avez-vous dégusté une cuvée qui vous a séduit lors de ce Bordeaux Tasting ?

 

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération 

** Article en partenariat avec l’agence canal.com 

Laisser un commentaire