Si l’on m’avait dit que j’allai faire ses 3 achats quand je serais en couple je ne l’aurais absolument pas cru. Et pourtant…
La magie du couple, les papillons dans le ventre, le sourire scotché aux lèvres, les étoiles dans les yeux. Le feu d’artifice dans la chambre. On s’imagine une idylle parfaite que rien ne pourrait gâcher. Enfin jusqu’au premier ronflement de son(sa) bien-aimé(e).
Mais si …vous savez quand vous passez une nuit tous les deux, dans les bras l’un de l’autre heureux, quand tout d’un coup un ronflement sorti de nulle part arrive. Vous trouvez ça mignon, marrant, mais quand la personne ronfle depuis plus d’une heure et que vous n’arrivez pas à fermer les yeux. C’est beaucoup moins sympathique !
Il faut dire que la vie de couple c’était un peu nouveau pour moi. Véritable célibataire depuis des années, si mon sommeil était dérangé une nuit ou deux dans la semaine je me rattrapais les soirs suivants. Mais comment fait-on quand les soirs se répètent ? La vie à deux nous réserve de belles surprises… et j’ai la solution pour certaines qui sont « désagréables ». Je réfléchis toujours au problème de place dans le lit cependant 😀 Si vous avez la solution je suis preneuse 😀
🔹Il (sous-entendu moi) ronfle, ou encore il se couche plus tard que vous en faisant du bruit. Et se lève plus tôt que vous avec la délicatesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine ? No panic j’ai la solution.
L’achat ultime : Les boules quiès. Ça sauve clairement vos nuits, surtout quand l’autre ronfle. En plus, vous n’allez plus entendre vos voisins et leur musique forte, ni même le chat qui joue avec tout ce qu’il trouve la nuit! Les boules quiès, sont une bénédiction.
🔹Monsieur est un peu geek, il joue jusqu’à pas d’heure. Pire encore, il joue dans le dodo, il regarde la télé dans le lit. J’ai la solution, ça évitera les fâcheries, et vous allez pouvoir dormir comme un bébé.
L’achat ultime : un masque de nuit. Clairement ça aide à dormir paisiblement. Et même quand il s’endort en même temps que moi, je le prends. Je ne suis plus gênée par la lumière s’il se lève en pleine nuit, ou plus tôt que moi. Le combo boule quiès et masque de nuit est parfait pour une nuit tranquille.
🔹J’adore bouquiner, et je peux lire très tard. C’est évident que la lumière gêne monsieur quand celui-ci se décide à dormir avant moi… et lui ne veut pas succomber au pouvoir du masque de nuit. Alors on s’adapte.
L’achat ultime : La lampe de lecture. Petite, je voyais ça chez ma grand-mère, je me disais que c’était vraiment un truc de vieux. Et bien voilà, je suis déjà vieille. J’ai reçu une lampe de lecture à Noël par des amis de mon amoureux (il a dû se plaindre le saligaud, en plus). Et j’en suis fan. Elle est toujours sur ma table de chevet, et je la glisse facilement dans ma valise quand on part en week-end. C’est juste assez de lumière pour lire sans s’abîmer les yeux, et monsieur peut ronfler en toute tranquillité sans gêne !
Et ne vous inquiétez pas, ça ne brise pas la libido…au contraire.
Et vous, quels sont vos secrets pour bien dormir ?