• Wine, Bordeaux & DIY

Popocorn Day with Hop O poP

Hop-O-poP-6

(Crédit photo : Hop O Pop )

C’est la journée du popcorn, il était donc impensable de passer à côté de Hop O poP, le popcorn bio et gourmand. Véritable découverte lors de Bordeaux So Good, j’aime en acheter et le proposer en apéritif.

Vous l’avez compris, c’est mon gros coup de cœur food depuis quelques années. Un produit américain devenu 100%  sud-ouest pour le plus grand plaisir de nos papilles. Tout ça grâce à Benoit San Juan qui nous propose 3 recettes étonnantes et gourmandes. Dans ses locaux à Izon, le popcorn Hop O poP est également BIO ! Le maïs du Gers est enrobé de caramel. Puis le tout est agrémenté de produits locaux. Je suis curieuse de cette méthode de cuisson, les popcorn sont cuits au four. Je pense que c’est ce qui rend ce popcorn si croustillant. Et puis c’est fait avec amour, car Benoit est seul à les travailler. Pas de grosse usine, c’est un travail fait avec minutie, patience qui fait que le popcorn est si bon. Le secret : c’est fait avec amour, comme toutes les bonnes choses !

 

popcorn 1 Vie d'une curieuse

(crédit photo : Hop O poP)

#CaramelCorn

Un caramel au sucre blond de canne, du beurre de baratte français et fleur de sel de l’ile de Ré le tout versé sur le popcorn  pour être finalement cuisiné le produit une heure au four.

#Caramiel & Noix

On ajoute sur la base de # CaramelCorn des noix du Périgord, du miel de l’entre-deux mers et un peu de paprika. 

#Caramande Espelette

Sur la base de #CaramelCorn sur laquelle on ajoute des amandes et du piment d’Espelette. Je vous l’avoue, c’est mon préféré. J’adore le déguster avec un verre de champagne Canard Duchêne ou encore un verre de vin rouge comme le Sarget de Gruaud Larose

Le popcorn sort des salles obscures et s’invite sur nos tables pour le plus grand plaisir des plus petits aux plus grands.

27018365_10215296182540690_57321266_o

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *