• Wine, Bordeaux & DIY

Ok, c’est la rentrée, mais ça ne signifie pas la fin de bons moments. Loin de là. Il reste des week-ends où le soleil va nous caresser doucement le visage. Et les vignes vont changer de couleurs, et c’est peut-être à ce moment-là que je les préfère, quand elles rougissent. 

 

Alors on prend sa petite famille sous le bras, son amoureux(se), ses ami(e)s et l’on part passer un joli moment déconnecté et plaisant dans un château, caché, mais qui vous accueille avec grand plaisir. Le château de Camensac est un grand cru classé haut médoc qui s’ouvre aux touristes et aux Bordelais curieux de découvrir, et de passer un instant hors du temps. Imaginez un instant : entrez dans la demeure, dégustez différents millésimes du château. Apprenez, délectez-vous des nectars qui s’offrent à vous. C’est magique non ?

IMG_9224

Château de Camensac 2011 : (55% de Cabernet Sauvignon et 45% de Merlot).  Il présente au premier nez des notes florales comme la rose, au second nez,  les épices relèvent le côté fruité de la griotte. Une bouche délicate, souple et savoureuse.

 

Château de Camensac 2009 : (60% de merlot et 40% de cabernet sauvignon.) Des arômes de cassis et prune mariés à des notes florales. Des tannins soyeux. Un vin équilibré. Il est prêt à boire et à un potentiel de garde jusqu’en 2021.

 

Closerie de Camensac 2010 :  est le second vin du château de Camensac. (60% de cabernet sauvignon et 40% de merlot.) Vous y trouverez des notes de prunes et de fruits rouges. Un bel équilibre. 

IMG_9239

Puis, terminez la visite par un moment décomplexé autour d’un panier pique-nique champêtre à PROFITER et à vivre le moment présent. Des mets délicieux, un vin qui éveille vos papilles, et le soleil qui vous réchauffe doucement . Un cadre parfait non ? 

Le château de Camensac vous le propose pour 33 euros / personne. Nous l’avons essayé et validé, c’est un moment paisible. 

IMG_9241

 

Si le temps ne s’y prête pas, pas de panique, vous pouvez très bien visiter le château de différentes manières., renseignez-vous ! 

Infos et réservations :

Le Château de Camensac : BP9 Route de Saint, 33112 Saint-Laurent-Médoc – 05 56 59 41 69

Quel est votre programme pour l’été indien ?  Chill, fun & Work 😉

 

Barbara (1)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *