Pen-Hir ( carnet de voyage )

DSC_0346

Aujourd’hui je vous embarque avec moi sur l’un des plus beaux sites de Bretagne .

Cette année je ne suis pas parti en vacances (vive le chômage ), mais j’ai des beaux souvenirs d’endroits visités lors de mes dernières vacances. On me demande souvent de à partager mes lieux favoris, alors je me suis enfin décidée de faire du tri dans mes photos (+ de1000 pour la Bretagne ) . Alors chaque Samedi pendant quelques temps , je vais vous embarquer en Bretagne , Corse et puis pas trop loin du Bordelais. Histoire de faire perdurer les vacances , même si Septembre, et la rentrée approche à grand pas.

A lire aussi : La Bretagne ça vous gagne  , Souvenirs de Bretagne La pêche aux coquillages

 

♥ La Pointe de Pen-Hir ( alias le Tas de Pois ) 

La Pointe de Pen Hir, prolongée en mer par les Tas de Pois est sans doute l’image la plus connue de Camaret et une des promenades favorites des touristes, ce dés le XIXème siècle. De là on peut voir de la Pointe du Raz à la Pointe Saint Mathieu et par beau temps on distingue même les îles de Sein, Ouessant et Molène.

Anciennement nommés, à cause de leur forme, les Pézeaux ou Tas de Foin, les rochers qui prolongent la Pointe de Pen Hir, furent plus tard rebaptisés Tas de Pois. Ces passages rocheux, témoins de bien des naufrages, étaient redoutés des voiliers qui faisaient route vers Camaret. Au cœur de l’été, les voiles brunes des sardiniers y poursuivaient une sardine abondante, alors que les hardis caseyeurs capturaient au pied même des falaises la langouste et le homard. Source :camaret-sur-mer tourisme –

 

 

 

 

 

J’ai adoré visiter ce site, deux fois que j’y vais , et à chaque fois les sensations de bien être, dépaysement et déconnexion y règnent. On en prend pleins la vue. La prochaine fois , je veux l’escalader , car oui , c’est un lieu d’escalade.

Quelques conseils pour bien visiter le site: ce sont des rochers, c’est haut , et même si il y a des périmètres de sécurité faites attention à vos petits bouts et à vous même. Ne vous approchez pas trop prés du bord.

Des bonnes chaussures de marches sont le bienvenues, une bouteille d’eau aussi. Si il fait un peu frais en bas , en haut le vent est là, prévoyez une bonne écharpe . Un appareil photo avec une carte SD vide est le bon plan… personnellement j’ai enchaîné les photos sur ce lieu.

Respirez – Profitez- et savourez…

 

A samedi prochain, pour un autre carnet de voyage .

 

DSC_0344

Laisser un commentaire