• Wine, Bordeaux & DIY

LOLO

Il y a quelques jours j’ai assisté à l’avant première de LOLO le nouveau film de Julie Delpy en présence des acteurs ; Julie Delpy , Vincent Lacoste et Dany Boon.

En effet le 09 Octobre le trio infernal à parcouru Bordeaux pour présenter leur film dans 3 grands cinémas Bordelais , dont UGC Ciné Cité .

Je ne connaissais pas Julie Delpy , et j’ai bien apprécié la simplicité, et la « dinguerie » de ce bout de femme. Vincent Lacoste ne parle pas beaucoup (en même temps Julie Delpy le fait pour lui ) , Dany Boon reste fidèle à lui même avec son sourire et sa bonne humeur.

LOLO avant première
crédit photo : vie d’une curieuse

 

 ♥ LOLO 

En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s’adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori. (source allociné ). 

 

 

Quelques minutes avant le début du film, nous avons appris que Julie Delpy avait pensé à Danny Boon et Vincent Lacoste pour les rôles  » oui j’ai pensé à vous pour le rôle du plouc et du psychopathe «  …. L’ambiance est donné. (Je m’étais gardé de voir la bande annonce du film afin d’être surprise ).  En effet les deux acteurs excellent dans leurs rôles respectifs , Karine Viard dans le rôle de la bonne copine ouverte est géniale . Et Julie Delpy à l’air d’être naturelle , je veux dire que la personne que j’ai vu nous présenter son film dans la salle , et bien ressemble au personnage du film , le coté fantasque , dingue est là … C’est déroutant.

L’avis de la Curieuse : J’ai aimé , et bien rigolé. Le langage cru , le coté dingue des personnages, les répliques sont pas mal , je pense que certaines vont même devenir « cultes ».

Je trouve quand même, que ça part un peu loin dans le coté psychopathe du fils , et des conséquences que cela à sur JR. Un poil tiré par les cheveux.

En revanche j’aime beaucoup la fin , qui laisse penser que tout va recommencer (non non pas de spoiler ^^).

Il y à un sacré casting , car nous pouvons retrouver Karl Lagerfeld et son poulain Baptiste Giabiconi (qui ne parle pas , pour mon plus grand bonheur ) , on y retrouve aussi Ramzy , et tant d’autres …

selfie LOLO
Source ; allociné

 

 

Sur un ton très léger et drôle , on parle du profond mal être  que des enfants ont quand leurs parents sont séparés (quelques fois par leurs fautes )  , et les difficultés à accepter une autre personne dans leurs vies de familles, et cela si les enfants sont petit , ou non (comme ici ). Je suis assez ravi de voir le complexe d’œdipe traité au cinéma , car en général films /téléfilms/séries parlent de la version relation père/fille.

Même si le film est tout public , je vous conseille de ne pas amener vos petits bouts , à moins d’expliquer ce qu’est un cunni , ou encore pourquoi la dame elle dit que le jet d’eau lui masse « la chatte » (et surtout pourquoi le chat est dans l’eau parce que c’est bien connu , les chats ça n’aiment pas l’eau). Ceci dit pas de scènes érotiques , mais pas mal de mots crus.

 

Un film qui fait bon de voir , et passer un bon moment … et en ce moment ,rire , est le plus grand des remèdes .

 

Où et Quand : 

UGC Ciné Cité : 13-15 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux

A partir du 28 Octobre 2015

 

https://www.youtube.com/watch?v=0WCmaIKarGg

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *