• Wine, Bordeaux & DIY

Pour mes 27 ans, j’ai passé une journée de rêve au château Siaurac, à Néac.

Je vous embarque avec moi, pour revivre cette journée magique.

La journée a débuté au marché de Libourne. Ici, on sélectionne les bons produits locaux pour confectionner le repas du midi.

On se laisse transporter par les odeurs d’épices, d’olives, des produits laitiers, de fleurs, et tant d’autres. Nos sens sont à l’affût de moindres souvenirs, et découvertes  à faire.  Je me surprends à rêver des tours de marché avec ma mamie, pour aller chercher les huîtres du repas de dimanche. Le doux souvenir de beaux moments revient, et un sourire s’esquisse sur mon visage. Pas à dire, faire le marché le dimanche matin, c’est réellement plaisant.

 

On reprend la route, et l’on se dirige au domaine. Et là on en prend plein la vue, le parc est magnifique. Je me voyais déjà déjeuner sur l’herbe, et m’allonger tranquillement en bouquinant, profiter des rayons de soleil sur mon visage. Et respirer, se détendre… Il faut dire que le lieu s’y prête.

DSC_0001 DSC_0023 DSC_0025

 

Il est temps de rencontrer le chef, autour d’un petit déjeuner préparer avec talent par le chef Jean-François Robert. Une chocolatine divine, une brioche succulente. Mes papilles frétillent rien qu’en pensant à ses délicieuses douceurs faites maison. J’annonce, je veux un petit déjeuner comme celui-ci tous les dimanches matin.

DSC_0030 DSC_0031 13521713_10209966840550471_1433530992_n

Place à la cuisine avec le chef . Chacun met la main à la pâte pour préparer les différents plats. Salade de haricots verts, les oeufs frits de Siaurac (délicieusement bon) des ris d’agneau et moules de bouchots et tant d’autres.

Lors de la préparation du repas, nous avons pu déguster des huîtres délicieuses, et champagne. Une petite pause pour requinquer les cuisiniers en herbes.

 



Place à la visite du château, et à la visite de somptueuses chambres, pendant que le repas cuit. J’aime beaucoup les décalages de styles, le choc des cultures. J’ai une grande envie de passer un séjour dans une de ses chambres, me couper du monde et vivre comme une princesse le temps d’une nuit.

 

 

 

Place à la dégustation, avec 6 vins en appellation Saint Emilion Gand Cru classé,  Pomerol, Lalande de Pomerol. A déguster à notre convenance autour des plats cuisinés par le chef. Quel vin s’accorde parfaitement avec l’œuf Siaurac ? Et le saumon ? Notre palais découvre des saveurs, et on prend plaisir  à déguster. Le tout dans la bonne humeur.

 

Cette journée Wine Day proposée par le château Siaurac  au prix de 90€ avec l’option atelier culinaire à 100€.

Merci à Paul et Véronique Goldschmidt pour leur accueil et petite attention. Au chef pour ces délicieux mets. Et à Charlotte (des Itinéraires) pour cette journée magique.

 

On y va

Château Siaurac 33500 Néac

0557516458

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *