• Wine, Bordeaux & DIY

Les DIY reviennent sur le blog, et pour ce retour on apprend à faire des bougies.

Des tutos faciles

Mes tutos sont facilement réalisables. Je ne suis pas la nana la plus douée de ses mains pour la création. J’ai deux mains gauches, je n’ai pas une créativité débordante, et surtout je n’ai aucune patience. Oui rien que ça. Pourtant je prends plaisir à faire des DIY.

Donc soyez rassuré, ce que je vous propose est vraiment à la portée de tous et surtout, facilement réalisable. Oui, partez du principe que si je peux le faire, vous le pouvez aussi.

Reactions GIF - Find & Share on GIPHY

 

Pour ce premier DIY de l’année, je vous propose de faire vos propres bougies. Je suis une grande fana de bougies, parfumées ou non, de toutes les formes et de toutes les couleurs.

J’aime en avoir sur ma table, dans ma chambre, autour de ma baignoire. Je trouve toujours une occasion pour offrir des bougies aussi, un anniversaire, une fête des Mères. Mais c’est le cadeau idéal pour soi.

À lire aussi : Décoration de table pour Noël

Créer vos bougies

Pour ce Do It Yourself, j’ai fait la plupart de mes courses chez Creaeva, c’est un peu la caverne des loisirs créatifs. Je me suis fait plaisir, et autant vous dire que ça va créer pas mal à la maison.  Alors comme pour tout début, l’achat du matériel peut être un coût, mais certaines choses sont réutilisables à l’infini. Et donc, ça vaut le coup de faire les choses par vous même.

Ce qu’il vous faut : 

Pas à pas :

  1. Passez la mèche de bougie dans le moule, faites tenir le tout avec de la cire. En haut et en bas.

Bougies 1

  1. Faites fondre la cire au bain-marie, ajoutez votre couleur.
  2. Sortir du feu la cire, attendez quelques minutes. Pendant ce temps, faites chauffer votre moule à l’aide d’un sèche-cheveux (afin d’éviter le choc thermique de votre bougie).
  3. Versez la cire dans le moule
  4. Laissez refroidir quelques heures.
  5. Démoulez votre bougie.
  6. Décorez-là comme bon vous semble.

 

Petite astuce : Si vous voulez faire un dégradé, ou changer de couleur, attendez une dizaine de minutes entre chaque étape.

TADAAAAAAAAAAAAAAAAM la lumière fût!

Faites-vous plaisir : moi je craque pour les moules ananas et cactus.  Ou réutilisez d’anciennes boites de thés ou autre pour vous servir de contenant #zerodechets 😉

Bougie 2

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *