A peine arrivée et je suis déjà nostalgique des vacances en Bretagne. Le slogan est vrai : la Bretagne ça vous gagne.
Aujourd’hui je vais te parler d’une activité qui nous à fait sourire, et rêver , la « pêche au coquillages » et en fin d’article tu va y découvrir deux recettes.
Il te faut quelques minutes de marche pour arriver au paradis . Chausse toi de tes plus belles bottes, afin de découvrir les huitres, qui t’attendent sagement sur les rochers de la Pointe du Renard à Crozon.
Arme toi de tournevis, marteaux, car elles sont bien accrochées au rochers. Tu y trouveras également des moules. N’oublies pas tes seaux pour les remplir de tes trouvailles.
Sache qu’au mois d’août les huitres sont laiteuses, et ici elle ont une taille de zinzin (moi qui aime les calibres 3/4 j’étais aux anges hum hum).
C’est agréable de faire cela en famille, c’est ludique. J’ai adoré voir mon papa et beau frère se régaler à peine l’huitre attrapée. Moi j’ai adoré en manger (oui tu en trouves des petites) . Et puis la vue de cette pointe est juste sublime. Il nous manquait juste un petit verre de vin. (winelover oblige) .
Retour au terrain, nous avons ouvert les huitres et simplement mangés avec un peu de citron accompagnée d’un verre des châteaux des Tourtes.
Mais voici une recette qui est fabuleuse, gourmande et insolite :
Les huitres gratinées.
-Huitres
-Vin blanc
-Crème fraiche
-Gruyère
A chaque huitres tu y verse une goutte de vin blanc, une cuillère de crème fraiche et tu recouvres de gruyère.
Tu laisse gratiner une quinzaines de minutes.
Déguste, avec un verre de blanc bien frais… DÉLICIEUX!
Moules marinières
-2kg de moules
-1 pot de crème fraiche
-Oignon et ail
-1 verre 1/2 de vin blanc
-persil
-poivre
Tu fais revenir les oignons et l’ail , tu rajoutes les moules et couvre. Une fois qu’elles sont ouvertes tu ajoute la crème fraiche, le vin blanc, persil, poivre et tu laisse mijoter quelques minutes.
A déguster chaud.
Comme toute mes recettes ce n’est pas bien compliqué, j’aime cuisiner mais pas rester 3 heures derrières mes fourneaux.
Et toi tu les déguste comment les huitres et moules ?