Et si cette année notre résolution était de prendre du temps pour soi pour découvrir nos plus jolies villes Françaises ?
Destination Toulouse pour voir la vie en rose!
Qu’il est loin mon pays, qu’il est loin
Parfois au fond de moi se raniment
L’eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes
Ô mon païs, ô Toulouse
Toulouse, c’est une ville que je connaissais de nom, j’en connais la cité de l’espace, et son aire d’autoroute, car j’y passe chaque fois que je pars rejoindre ma famille Narbonnaise.
Alors quand j’ai été contacté par Intercités pour découvrir cette jolie ville, je n’ai pas hésité une seule seconde.
C’est ainsi qu’avec Marion, Francette et Sabrina (que j’ai pris plaisir à renconter IRL) nous avons pris le train « intercités », en direction de TOULOUSE pour retrouver Marine de l’office de Tourisme Toulousaine.
Cette journée automnale, chaude, fut merveilleuse. Nous avons arpenté les rues de la ville. Tout comme à Bordeaux il faut lever la tête, regarder partout, pour apprécier toute la beauté de la ville. Ainsi on y croise le statut de la liberté, une horloge étrange…et tant d’autres choses.
Après avoir posé nos yeux sur toutes les façades de la rue Alsace Lorraine, il est temps de nous sustenter dans un street food gastronomique, branché. Qui propose aussi bien du salé que du sucré, car c’est aussi une pâtisserie de renom.
Fin du suspens nous avons mangé chez Sandyan, cuisine de rue et pâtisserie de Yannick Delpech (jury Masterchef 2015). Rien que ça. C’est franchement abordable, et c’est très délicieux.
Du côté de la pâtisserie difficile de faire son choix, il y a du choix, c’est élégant et ça nous met l’eau à la bouche.
Il est temps, de parcourir la ville pour un rallye photo organisé par Marine (que j’ai gagné au passage) pour découvrir la ville d’une manière ludique, amusante et en express. On traverse la ville, nos smartphones en main pour observer Le Donjon Du Capitole,Le Capitole et sa croix occitane, la galerue (29 tableaux accrochés au plafond des Arcades du Capitole), la Rue de Taur et la basilique Saint-Sernin, le couvent des jacobins et son palmier, l’Hôtel de Bernuy (résidence du commerçant espagnol, qui vend l’or bleu « Le Pastel »), la place de la Daurade, l’hôtel d’Assézat, la place de la trinité. Un vrai marathon pour en prendre plein la vue.
Et nous terminons cette balade avec une pause gourmande (encore), direction la chocolaterie Bello & Angelli pour une dégustation de chocolat. Comment ne pas craquer ?
Après une journée bien chargée, il est temps de quitter Marine et sa bonne humeur, pour rentrer à Bordeaux avec de nouveau Intercités. Notre partenaire de la journée. Effectivement, nous avons pu passer une journée de rêve grâce à l’équipe.
Nous avons pu découvrir les nouveaux trains rénovés (tout sera prêt pour cet été), avec des places spacieuses, des larges tablettes, parfaites pour y travailler. Des prises pour recharger les batteries. Et enfin des couleurs plus modernes, des trains plus lumineux. Un confort largement retravaillé.
J’ai aimé aussi le coin pour les familles (sans surplus de tarifs). Avec des places et un coin pour que les petits bouts puissent déambuler sans risques.
Voyager n’aura jamais été aussi facile. Bordeaux-Toulouse en 2h de temps à partir de 15€ ! Plus de raisons de ne pas en profiter!
On n’y va :
Sandyan : 54 bis Rue d’Alsace Lorraine, 31000 Toulouse
Bello & Angelli :12 Rue des Filatiers, 31000 Toulouse
Hello!
Merci pour ce post sur Toulouse. J’y suis allée il y a quelques années avec des copines, mais on a juste fait la fête et du shopping ^^. C’est vrai qu’il y a de jolies petites villes tout près de chez nous. En tous cas tes photos m’ont donné envie de découvrir la ville.
Bonne soirée,
Mimi
Hello 🙂 Avec plaisir…c’est vraiment une chouette ville 🙂 A très vite.