Cadillac Côtes de Bordeaux : les portes ouvertes

SAVE THE DATE :

Les portes ouvertes de Cadillac Côtes de Bordeaux auront lieu, comme chaque année, pendant le week-end de la Pentecôte soit le 19 & 20 mai 2018.

L’occasion de découvrir le vignoble à travers les châteaux, et le paysage. Prenez la route des vins, suivez les voitures de collections, amusez-vous avec des ateliers ludiques, des jeux-concours, régalez-vous pendant le marché des producteurs, et apprenez à déguster. Petits et grands seront émerveillés par l’appellation et tout ce qu’elle a offrir.

Voici une liste de châteaux à découvrir, mais attention, ne vous arrêtez pas qu’à ceux-là, l’appellation compte pas moins de 250 propriétés soit 2000 hectares de vignes sur 39 communes. La maison des vins de Cadillac sera ravie de vous aider à choisir votre route des vins qui vous conviendra le mieux.

La maison des vins de Cadillac.

32536323_10216299185975149_1373020763002503168_n

Découvrez le musée de la vigne et du vin lors d’un parcours de 30 minutes. Vous pouvez ainsi découvrir les différents terroirs, les métiers et les outils de la vigne, amusez-vous à reconnaître les odeurs . Découvrez les différents cépages et les terroirs dans le parcours de vigne. Terminez la visite en dégustant un verre de vin.  Pique-niquez en famille, laissez vos enfants jouer dans l’aire de jeux. Le tout dans la bonne humeur.

Toutes les informations à retrouver ici.

Château Langoiran

Cadillac Langoiran 1

Un vignoble comprenant 23 hectares de vignes, dont l’encépagement est composé de merlot, cabernet sauvignon, pour le vin rouge. De sémillon  pour le liquoreux, et de sauvignon pour le blanc sec.  Succombez aux charmes du chai, et profitez de la dégustation des vins du château Longoiran.

Plus d’informations ici 

Château Peneau 

Cadillac Peneau 1

Le château Peneau compte 30 hectares de vignes, et le tout est orchestré par un duo de femmes. En effet, belle-mère et belle-fille travaillent ensemble pour mettre en valeur leur vignoble. Par leur travail dans les chais, mais aussi avec la communication. Elles se tournent vers l’oenotourisme,  et elles sont ravies de rencontrer les amateurs de vins à travers différentes animations. Un duo de choc pour un vin divin.

Pour en savoir plus : c’est ici.

Château du Broustaret 

Cadillac 3

Sur un domaine de 40 hectares, le château domine l’étang de Laromet, et les vignes.  Le château propose de jolies chambres d’hôtes, idéales pour un week-end au vert, un dépaysement parfait à moins d’une heure de Bordeaux.

Mon coup de cœur ? La possibilité de s’offrir un rang de vigne, et ainsi pouvoir assister à la taille, aux vendanges, et avoir une cuvée à son propre nom.

Découvrez-en plus par là .

Château Faugas 

 

Une petite propriété familiale de 15 hectares qui a tout d’une grande. Visitez ce château et montez sur la tour, et laissez vous porter par l’histoire familiale tout en dégustant un verre de vin. Profitez simplement du moment. Ce lieu est magique.

À découvrir absolument ici.

 

À vous de faire votre propre route, partez à la rencontre des vignerons. Vous n’avez qu’à profiter pleinement du moment. Découvrez le programme sur la Maison des Vins de Cadillac.

 

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
** Article en partenariat avec La Maison des Vins de Cadillac, merci à eux pour cette sublime journée. 
 

 

 

Laisser un commentaire