Les dégustations de l’année ✨

Vous le savez je suis une véritable Wineloveuse, je suis une vraie épicurienne et je n’hésite pas à ouvrir une bouteille pour divers événements, que ce soit en amoureux, en famille ou entre amis.

Et il m’arrive de déguster un verre en solo à l’aide de mon Coravin (le parfait allié pour avoir juste assez de quantité pour un verre sans avoir à ouvrir la bouteille). Je vous en parle de ce bijou dans un article ici, et chez Toutlevin.com

Quels sont les vins dégustés  pour cette nouvelle année ? 

Voici les références 2024👇

Janvier

  • Champagne Nicolas Feuillate : Parfait pour faire pétiller ce début d’année. Je l’ai également servi le lendemain pour un brunch gourmand et festif. 

👃 : Des arômes de fruits jaunes et fruits confits, qui donne un nez délicatement gourmand.

👄 : Une belle onctuosité, de fines bulles.

🍷& 🍽️ : Un champagne qui nous a accompagné pendant le brunch du nouvel an, avec diverses gourmandises comme des Cinnamon Rolls maison.

  • Bière de Noël – Mascaret : idéal pour un repas bien gourmand, un samedi soir après une journée épuisante. Rien de mieux pour dégainer une bière, de Noël pour laisser encore un peu la magie en Janvier. 

Une bien belle découverte, une bière BIO aux notes de prunes. Une bière gourmande 👌 

Petit plus : Mascaret est une bière Girondine #Chauvine 

  • L’abbé Dubois – Viognier : Un vin dégusté avec ma maman autour d’un petit plat. Une bouteille de la box « Trois Fois Vin » à laquelle mon amoureux m’a abonné pour mon anniversaire en Juin. Revenons-en à notre monocépage qui monte en puissance à chaque gorgée.

👃 : J’y note des arômes de fruits blancs.

👄 : Une bouche en puissance, charnue et gourmande avec des fruits qui explosent en bouche.

🍷& 🍽️ : À déguster lors d’un apéritif, ou sur un délicieux plat de pâtes (ce que nous avons fait ) ou encore un beau plateau de fromages.

  • La Bête – Caractère : Découverte lors d’une soirée en (presque ) amoureux. Un petit apéro tous les deux pour décompresser de nos semaines et de ce mois de Janvier interminable, on est d’accord qu’il y a 62 jours en Janvier ? Quoiqu’il en soit, monsieur à choisit les bieres « La Bête » pour ce moment à deux improvisé. Et je peux vous dire quelles ont du caractère (Jeu de mot Ramucho) avec ses 8°.

👃: Des arômes gourmands, caramélisés.

👄 Que nous retrouvons aussi en bouche, avec des notes de pain d’épices.

🍷& 🍽️ De la charcuterie, et surout de l’amour.

COMING SOON FEVRIER

Laisser un commentaire