Winelover : 3 cadeaux à glisser sous le sapin

48211162_530834157386276_1633500633900253184_n

Vous êtes, ou vous avez dans votre entourage, un winelover, passionné de vin, qui collectionne les gadgets, les livres et les belles bouteilles ? Amateur ou néophyte, cet article est fait pour vous !

C’est inévitable, Noël approche à grand pas, alors je vous glisse cette liste de cadeaux pour vous donner des idées.

Le coravin 

CORAVIN

Cela vous est déjà arrivé de vouloir vous servir un verre de vin blanc au cours d’un repas, mais toute la tablée préfère du rouge ? Avec le coravin plus de problème, vous allez pouvoir vous servir votre vin sans ouvrir la bouteille 😉 Ni vu ni connu.

Plus sérieusement, le coravin est doté d’une capsule d’argon, un gaz inerte qui permet de servir le vin à travers l’aiguille en exerçant simplement  quelques pressions sur la manchette. Et après ? Le liège étant une matière « vivante », elle reprend sa forme initiale en quelques secondes. Le système Corvin s’utilise uniquement sur des bouchons en liège.

Mon avis : je l’adore, il  me sert énormément lorsque je cuisine, cela me permet d’imaginer  des accords mets et vins. Très utile  en soirée quand je suis la seule à vouloir déguster un verre de vin. Ainsi je garde mes cuvées plus longtemps.

Je le veux 

 

Le Zzysh champagne 

47686850_449686562230540_7924351996994256896_n

Il existe 2 systèmes différents e Zzysh, un pour le vin et l’autre pour le champagne.

J’ai celui pour le champagne et crémant, il  permet de garder pendant quelques semaines une bouteille déjà ouverte. En effet l’oxygène présent dans une bouteille ouverte est remplacé par du gaz argon inerte. Ainsi les arômes, les saveurs et la couleur du vin sont conservés pendant de nombreuses semaines.

Mon avis : je l’utilise depuis peu mais je suis satisfaite. Je vais être honnete je ne garde pas de bouteille de champagne ouverte pendant des semaines (#champagnelover) donc je n’ai pas de recul nécessaire. Cependant les quelques jours où j’ai gardé mon vin effervescent, les bulles étaient parfaites, comme à l’ouverture. Et ça, c’est vraiment agréable.

J’en ai envie !

Le petit Ballon 

Une box vin parfaite pour découvrir de belles cuvées de France ou d’ailleurs. Il suffit de choisir l’abonnement idéal (grand cru, découverte ou même bio à vous de choisir) et d’attendre patiemment de recevoir la selection.

Mon avis : je suis abonnée depuis quelques mois, j’ai repris mon abonnement « Petit Ballon » et j’en suis toujours aussi satisfaite.  J’adore les vins sélectionnés en fonction de mon profil de dégustateur. J’ai pu faire de jolies découverte et sortir de ma zone de « confort ». Il est vrai que j’ai tendances à acheter ce que j’aime et toujours dans le Bordelais. Alors qu’il y à de jolies quilles ailleurs.

source : @le petit ballon
source : @le petit ballon

Il me la faut !   (10€ de réduction avec mon code de parrainage) .

 

Zzysh et Coravin sont des produits offert par les marques.

Laisser un commentaire