• Wine, Bordeaux & DIY

bulles-accueil

Les vignerons de Castillon, la petite voisine des crus de saint-émilion n’a rien à leur envier.

Castillon, ce n’est pas que la Bataille, c’est aussi 9 villages producteurs sur 2300 hectares. C’est 70% de merlot, 20% de cabernet franc et 10% de cabernet sauvignon. Et c’est surtout 230 familles de vignerons, à découvrir de toute urgence.

Et d’ailleurs appellation mets toute en oeuvre pour titiller notre curiosité et découvrir le vignoble avec ses offres oenotoursitiques.

  • Les accueils à la propriété : Visitez les chais, baladez-vous dans les vignes, dégustez avec les vignerons, découvrez en toutes simplicités les vignerons de l’appellation.
  • Le survol en avion de l’appellation : prenez de la hauteur et découvrez la beauté du vignoble vue du ciel. Un moment à partager, pour en prendre plein la vue.
  • Les balades à cheval : Les écuries de Blanzac proposent d’explorer le vignoble lors d’une balade équestre. Petits et grands vivront une expérience unique.
  • Les balades sur l’eau : Découvrir le vignoble de Castillon du coté de la Dordogne en canoë kayac. Une visite insolite.
  • Les déjeuners créateurs d’accords : Le chef Jean Christophe Loste s’amuse en cuisine, tout en respectant les vins et les produits de qualités. Au menu des accords insolites, mais divinement délicieux.

Et après un succès fulgurant à Paris, « J’irais déguster chez vous » débarque à Bordeaux pour un week-end gourmand et plein de pep’s du 30 novembre au 03 décembre. 

Le week-end se déroule sur deux temps forts :

  • Du 30 au 1 er : 41 vignerons seront présent dans une sélection de bars à vins Bordelais. Une occasion de découvrir les vins gratuitement, et de vous constituer votre cave à vin à petits prix. La liste des bars à vins participant sur jiraisdégusterchezvous.fr
  • Du 2 au 3: 20 duos de vignerons viennent chez vous, gratuitement afin de faire découvrir la diversité des vins de Castillon. Un moment insolite, convivial et chaleureux. Une belle soirée en perspective. Pour tenter votre chance, réserver votre duo de vignerons sur jiraisdegusterchezvous.fr et attendez la réponse le 21 novembre.

 

Après quelques années sans communication, le vignoble de Castillon se réveille, et met tout en oeuvre pour faire parler d’eux. Une opération séduction qui va ravir vos papilles.

 

15050088_10211252530411914_978371478_n

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *