• Wine, Bordeaux & DIY

un + une

Il y a un mois , j’ai assisté à l’avant première de Un + Une de Claude Lelouch avec Elsa Zylberstein et Jean Dujardin.

La sortie du film est prévue pour ce mercredi 9 Décembre , et c’est vraiment LE film qui fait du bien et met du baume au cœur et nous en avons plus que besoin en ce moment.

Un +Une :

Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…(source : Allociné ).

Pour aller un peu plus loin : Antoine a dû se rendre en Inde pour les besoins d’un film  » Juliette Et Roméo » une histoire vraie , qui a déchaîné la passion du peuple. Antoine est un migraineux et souffre de plus en plus de ce mal être ,  Anna et son mari n’arrivent pas à voir un bébé . Anna très spirituelle , très croyante , va faire le chemin , que des milliers d’Hindous font chaque année , pour se purifier , et rencontrer Amma , la fabuleuse. Antoine la suit dans ce trajet , qui vont les rapprocher plus que jamais.

 

JEAN elsa

 

Amma n’est absolument pas un personnage crée de toute pièce . Elle existe bien , et c’est vraiment elle dans le film.

D’ailleurs petite anecdote expliqué par les acteurs eux mêmes, après la diffusion du film : Ils ont réellement fait la queue parmi tous autres personnes présentes , et rien n’est « joué » à ce moment là. Bien sur ce n’est pas Elsa et Jean mais Antoine et Anna , mais rien n’est surjoué ou autre , il n’y a eu qu’une seule prise . Ils ont vécu le moment présent à fond. Evidemment ils ont rencontré Amma avant le tournage , mais le « calin » à été filmé sur l’instant T.

Jean à d’ailleurs dit : Je me suis approché d’elle, j’étais un peu gêné (…) elle m’a pris dans ses bras et on est resté comme ça pendant 30 secondes. Il y a quelque chose de très fœtale. C’est comme un très joli bain chaud (source Europe 1 )

 

 

 

Claude Lelouch à quand à lui déclaré :  Dans notre monde actuel, Amma est le symbole de l’amour pour beaucoup de gens. Dans mon prochain film, je souhaite lui rendre honneur et faire savoir au monde entier qui elle est. Amma donne du sens à la vie. C’est si beau de la voir faire ce qu’elle fait.

Après la diffusion du film , nous avons eu la présence des acteurs principaux , et du réalisateur pour nous parler un peu plus du film.(source embracingtheworld )

Mon avis : 

On plonge dans les couleurs de l’Inde , on a qu’une envie traverser l’écran et être avec les acteurs. C’est un film beau , on rigole , on pleure. La rencontre avec Amma m’a vendu du rêve. Dans le climat de haine qui règne en ce moment , après les attentats , ce film est un bijou et il fait du bien au cœur .

Allez viens copain on se fait un câlin .

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *