• Wine, Bordeaux & DIY
Les papillottes de poissons sont toujours des plats 100% réussis qui font frétiller nos papilles.
Je ne suis pas une grande cuisinière, et je vous avoue que le poisson j’ai du mal à le cuisiner. La recette vue et revue avec de la farine et de l’huile à la poêle ne me fait pas saliver une seule seconde.
Du coup, je cuisine souvent le poissons en papillotte, c’est rapide simple, et on peut rajouter des tas d’ingrédients pour une recette uniques mais toujours savoureuse.
Et comme suis curieuse , cuisiner de cette façon me convient parfaitement.
Je vous partage aujourd’hui la recette de base, mais n’oubliez pas amusez-vous, rajoutez des légumes, des agrumes ça sera toujours aussi bon.
Vendredi c’est jour de poisson du coup ça sera un filet de julienne en papillote.
.Pour une papillote :
.Un pavé de Julienne
.1/6 de cube or (herbe de Provence)
.La moitié d’un citron (et son jus)
.Un oignon
.Huile d’olive
.Un peu d’eau
Sur du papier alu versez un peu d’huile d’olive.
Disposez votre pavé de Julienne,  coupez quelques tranches de citron et d’oignon (selon vos goûts)  et mettez les dessus.
Émiettez votre cube or,  arrosez encore d’un peu d’huile d’olive et d’un bouchon d’eau et du jus de citron. Poivrez, mettre un peu de persil. Fermez votre papier alu,  mettre au four pour 20 min!
Dégustez avec du riz.
Servez avec un vin blanc, comme l’excellence de TUTIAC pour un accord mets et vins parfait, la présence d’agrumes dans le vin sera parfait avec ceux présents dans le plat. Un accord délicieux.
Papillote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *