TOP 5 des boutiques GEEK sur Bordeaux

20180831_211843_0001

Il y a encore quelques mois, mes connaissances du monde GEEK s’arrêtaient à The Big Bang Théory et à mon amour pour Sheldon.

Mais un amoureux qui est accro aux jeux vidéos, aux comics et surtout à un certain Batman, est entré dans ma vie. Un tout autre univers s’est, alors, présenté à moi. Je lis désormais des mangas (dont je ferais un article par la suite),  à jouer à des jeux inconnus au bataillon avant, je me mets à jour sur tous les Marvel, et autres films, qui font le bonheur des geeks (le tout, souvent accompagné d’un verre de vin, je ne change pas totalement 🙂 ).

 

Sad Will Ferrell GIF - Find & Share on GIPHY

 

Et il est vrai, que je prends plaisir à tout ça et que nos sorties sont souvent rythmées par des visites dans les magasins spécialisés, et puis ce sont les boutiques idéales pour les cadeaux  : une vraie mine d’or.

 

Voici notre TOP 5

Verry Bad Geek :  Une petite boutique spécialisée dans les produits dérivés de films , jeux vidéo sans oublier les séries. On y trouve par exemple une robe pikachu, un maillot de bain Zelda, un tote-bag friends, un mug DBz,  et un grand corner pour les fans d’Harry Potter.  Un énorme choix pour vous faire plaisir, ou trouver LE cadeau parfait pour un de vos proches. Pour les connaisseurs, un blind-test vous est proposé à la caisse, d’ailleurs vous entendrez lors de vos courses des musiques de l’univers GEEK. Et ça j’adore… (Verry Bad Geek 201 rue Sainte-Catherine – ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h ). 

Album Bordeaux (Tintin pour nous) : Ici c’est la caverne d’Ali-baba. Vous y trouverez des mangas, des BD et des comics. J’adore l’ambiance de cette boutique, des vendeurs souriants. Amateur de lecture, votre bonheur est dans ce magasin. Le plus ? Quelques produits dérivés comme des figurines, des POP, porte-clefs… bref, c’est une boutique que Sheldon approuverait 😀 (162 rue Saint-Catherine – ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h). 

Sheldon Cooper Cheer GIF by CBS - Find & Share on GIPHY

BD avenue : je crois que c’est un peu ma préférée. Vous y trouverez toutes les BD quel que soit votre style, les plus connues et incontournables, mais aussi des BD plus mystiques et autres styles. Pour les grands, mais aussi les petits, en effet les têtes blondes ne sont pas mises de côté, un coin pour eux leur est dédié pour assouvir leur envie d’évasion. 😉

Il y a aussi d’immenses vitrines de figurines (attention à votre budget). Il y a bien sûr des mangas , des comics, et autres goodies comme des peluches, des figurines POP et autres petites joyeusetés.

Vous avez une petite faim : BD avenue propose aussi de quoi vous sustenter pour le déjeuner ou pour les 16h des plus gourmands. Lire ca creuse 😉

(4 cours de l’intendance – Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h).

Pulp’s Comics : Une autre boutique qui nous émerveille. Elle propose elle aussi des Comics, des mangas, et autres goodies pour les amoureux de Batman et autres supers héros.  À noter, des artistes viennent dédicacer et réaliser des oeuvres de temps en temps! À ne pas louper 😉 (56 rue de Loup – Ouvert le Lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 11h à 19h)

Micromania : gamers, ce magasin est fait pour vous. On y trouve des jeux vidéos et les consoles actuelles ou old-school. C’est une petite boutique parfaite pour (vous) offrir des cadeaux. On y trouve aussi des jeux d’occasion,  parfait pour les petits budgets. (12 rue des trois-conils –  ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h ). 

 

Et vous, vous avez une boutique favorite ?

 

 

 

Laisser un commentaire