Recette simple et rapide d’un délicieux houmous.

Houmous UNE

Pour cette journée mondiale internationale du houmous (et oui ça existe ) je vous propose une recette testée et approuvée. 

En attendant les apéros entre amis, en terrasse, en profitant du soleil, je passe mon temps en cuisine. Alors on ne va pas se mentir il y a des ratés (coucou les cookies plats), mais il y a des réussites comme cette recette de houmous réalisable en moins de 30 minutes.

Le houmous est devenu un plat incontournable qui s’invite sur nos tables. On le déguste essentiellement à l’apéritif, mais il rehausse parfaitement une salade, ou il est un excellent accompagnement pour un plat à base de volaille.

Houmous maison :

Il vous faut : – 240g de pois chiche -3 gousses d’ail – 2 cas de tahini – Jus de 1/2 citron – Huile d’olive et sésame. -Sel poivre – piment- paprika

🔹Il faut d’abord égoutter les pois chiches dans un saladier afin de récupérer le jus. Ensuite il faut enlever la peau des pois chiches (pour que ce soit plus digeste) armez-vous de patience cette étape est longue !

🔹Ensuite, mettez les ingrédients dans un mixer et obtenez une purée lisse. N’hésitez pas à ajouter selon vos goûts l’huile et le citron et le jus des pois chiches pour que la texture soit idéale.

🔹Pour plus de gourmandise, au moment de servir je rajoute un peu de sel de vin, et un trait d’huile d’olive. A servir avec du pain pita, de la baguette fraîche ou encore des toasts grillées. Moi j’adore y tremper des tomates cerises, des concombres ou carottes ou encore des gressins, pour un apéritif sain et délicieux.

* Cette recette peut se réaliser avec des pois chiches secs, dans ce cas-là, la veille préparer les comme indiqué sur le paquet.

Que déguster avec du houmous ?

Un rosé pour le plaisir. Un vin de corse ou un rosé de Provence pour nous faire rêver de vacances au soleil.

Le mariage parfait se fera avec un blanc sec, fruité, tel qu’un Bregerac, ou un Sancerre.  Pour le rouge on préfère aussi un vin fruité et jeune, dirigez-vous vers une région ensoleillée comme le Languedoc du Roussillon et ouvrez un Minervois.

Sinon, servez-vous un verre du vin qui vous fait de l’œil , pour une dégustation parfaite et gourmande, 100% plaisir !

 

 

 

Laisser un commentaire