Les 5 podcasts à écouter pendant le télétravail

VIE DE FREE

On y est, la huitième semaine de confinement est là. Et pour beaucoup, le télétravail est encore bien présent et le sera encore, malgré l’hypothétique dé-confinement.

Pour être honnête avec vous, cette période, pour moi ça ne me change pas énormément vu que je travaille déjà à domicile. J’ai donc l’habitude de travailler dans mon bureau à l’appart, mais aussi sur la table basse du salon, la table de la salle à manger ou encore (d’ailleurs, j’écris d’ici) sur la table du balcon.

Mais, pour certains, c’est nouveau et c’est assez compliqué de se motiver et de se créer un coin travail où la concentration et créativité sera optimale.

Work Working GIF - Find & Share on GIPHY

Voici quelques conseils pour bien travailler (qui fonctionnent pour moi) :

  • Avoir de la place (moi je peux travailler du lit, mais j’aime pouvoir m’étaler aussi sur un grand bureau ).
  • Préparer tout ce dont vous avez besoin pour ne pas vous relever toutes les 2 minutes. (Papier, carnet, to-do-list, téléphone, crayons stylo, stabilo , chargeur d’ordinateur, trombones … )
  • Ayez votre dose de café (ou thé)
  • Évitez le sucre dans vos boissons chaudes, car vous allez en consommer énormément.
  • De la même manière, évitez les petits gâteaux pour accompagner vote pause café. J’ai testé pour vous, je n’ai toujours pas perdu mes kilos pris depuis le début de la création de ma microentreprise.
  • Un bon casque avec une bonne playlist pour travailler en toute quiétude.

Et voici ma playlist spéciale podcast :

Pour rappel un podcast est une émission de type radio libre, produite de manière indépendante. Le ton est convivial, unique, comme celui qu’on utilise avec nos amis autour d’un café ou bon repas. J’adore écouter les podcasts quand je travaille, il existe des thèmes multiples donc je pioche avec les envies du moment, même si au final, les écoutes sont similaires.

🔹 Fraiches :

Le podcast qui donne la parole aux femmes. Moins de 10 minutes pour nous inspirer, nous aider à nous aimer à travers des témoignages qui marquent les esprits.

 

🔹 Le podcast parfait est une connasse :

Ça vous rappelle le nom d’un livre ? C’est normal, ce podcast est celui de Anne-Sophie et Marie-Adeline Girard. Ici des invités connus, des rires à tout bout de champ. Toutes les semaines, les sœurs Girard (et promis, il n’y a pas Annette ) reçoivent un invité et parle d’un sujet important : votre ex est un psychopathe ? La star du Collège ? Et bien d’autres.

🔹 A bientôt de te revoir : 

Produit par Binge et animé par Sophie Marie Larrouy. De nombreux invités sont venus chiller et parler de tout et de rien . J’ai adoré les émissions avec Pénélope Bagieu, Bun Hay Mean, Navie et tant d’autres.

🔹 Emotions

Rendez-vous un lundi sur deux pour comprendre vos émotions et pourquoi vous les ressentez ainsi. C’est mon podcast chouchou. J’aime particulièrement ces émissions sont montées. J’adore travailler en écoutant ces émissions remplies de bienveillance.

🔹 Paradoxe 

Le podcast qui fait du bien, le petit dernier de MadmoiZelle. Qui met en lumière nos imperfections. Par exemple, être solitaire dans la vie, mais mal vivre le confinement, ou encore  être féministe et être pompom-girl.

 

Et vous, quels sont vos podcasts que vous adorez écouter pendant le boulot ?

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire