• Wine, Bordeaux & DIY

Il y a quelques semaines , je me suis dirigée à Mérignac dans un des Pitaya bordelais , pour découvrir la nouvelle carte en avant première. Elle débarque le Mardi 02 Décembre 2014

Pour moi , manger japonnais se résumait, il y à quelques mois, à manger des sushis, mais la cuisine thaï offre bien plus que ça, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

La décoration de ces restaurants est assez simple mais très efficace, table en bois, luminosité , cuisine ouverte qui permet de voir les cuisiniers préparer nos petits plats , et cet met déjà quelques uns de nos sens en extase. . Que demander de plus ?

Crédit photo : @Pitaya restaurant
Et alors la nouvelle carte ?

Nous avons déguster 14 plats , oui oui rien que ça. Et c’était franchement très bon , bien sur quelques plats ont moins titiller mon palais (les soupes thaï ne sont vraiment pas faites pour moi ) . Mais  d’autres sont une explosion de saveurs. Le chicken ananas (new) , bobun , beef thaï, salade thaï sont mes chouchou d’amour .
C’est super bon , servi dans des bols en bois , très copieux. C’était vraiment une très jolis découverte pour certains plats. Je ne peux te dire que sont les meilleurs, vu que je n’ai pas une très grande connaissance gustative de la cuisine thaï , mais j’ai adoré ,et pris du plaisir à les manger, je pense que c’est donc un très bon signe.

 14 plats, nouveaux ? 

Non , certains plats existant ont été revisités , mais 6 plats ont fait leurs rentrée :

Beef loc lac , crédits photo @pitaya_resto
Chicken Ananas
Chicken Thaï (crédits photo : piataya_resto)

 

Green Curry

 

Red curry

 

Vegtarian Thaï (crédits photo : pitaya_resto)

RDV très vite dans l’un des 3 restaurants pour profiter des plats déjà présent , et save the date : 02 Décembre pour la nouvelle carte. A vos baguettes !

On y va ?
Pitaya Restaurant : 

42 rue saint Rémi bordeaux
7 place Fernand Lafargue   
23 place Charles de Gaulle

Merci à l’équipedu Pitaya ( et CM ) pour ce chouette moment pleins de gourmandise et de découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *