Entrez dans la danse : l’Opéra National de Bordeaux fait sa rentrée

grand-2151219_1920

L’ONB fait sa rentrée, et vous propose un programme de danse à ne pas manquer. Du 17 au 27 octobre, entrez dans la danse dans un univers éclectique pour le plaisir des petits, mais aussi des grands curieux !

Dans le cadre de la FAB (Festival international des Arts de Bordeaux Métropole), l’Opéra National de Bordeaux vous propose une sélection de danse pour vous faire découvrir 3 chorégraphies magistrales.

Obsidian Tear de Wayne McGregor 

C’est la première entrée au répertoire pour ce ballet de l’ONB. De plus, c’est une distribution 100% masculine, la chorégraphie oscille entre explorations tribales et monde futuriste. À voir absolument, cette chorégraphie a été saluée par le New York Times en 2006, année de la création de ce ballet.

Ghost d’Angélin Preljocaj 

Pour ce ballet, Angelin Preljocaj se projette dans la tête d’un des plus grands maîtres du passé. En effet, il imagine Marius Petipa quand lui vint l’idée du Lac Des Cygnes. Le ballet incontournable pour tous les amateurs de danse !

Ghost est un hommage à Marius Petitpa et au processus de création. À découvrir sans attendre.

Cacti d’Alexander Ekman

La dernière oeuvre a fermé le bal de la rentrée.  Cette pièce évoque avec humour les errements de la danse contemporaine à l’aide d’un symbole singulier : les cactus ! Cette mise en scène  oppose les rituels anciens, cultures extérieures et pratiques modernes. Une oeuvre à découvrir. Et pour plus de frissons, la musique de cette pièce sera interprétée en live par le Quatuor Prométhée.

 

On y va :

Opéra National de Bordeaux – Gambetta –

Du 17 au 27 Octobre durée 1h30 – Tarif : 20 à 25€ (tarif réduit sous conditions).

Plus d’information sur le site internet de l’opéra

 

 

Laisser un commentaire