• Wine, Bordeaux & DIY

Depuis quelques jours, j’essaie le service Netflix , vu qu’il y a l’offre gratuite pendant 1 mois (résiliable à tout moment ). Mais je pense que je vais garder ce petit plaisir , car franchement j’ai adopté ce service de plateforme vidéos.

J’aime l’idée de pouvoir m’en aller à tout moment, ne pas avoir la corde au cou , avec une paperasse indéfinie pour stopper un service.

Je remercie mille fois Netflix qui sauve mes soirées quand il n’y a rien à la télé (et , on sait à quel point le programme TV en ce moment est , franchement , nul ).

Même si il y a des chouettes cotés à Netflix , il y aussi des limites , je vous en dis plus, en fin d’article.

Pour le moment je vous parle des  séries dévorées , récemment découvertes (ou redécouvertes ) .

 

Mon TOP 5 séries :

♥ Jessica Jones

Jessica Jones

La super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons…(source allociné )

Mon avis : Deuxième série Marvel , j’ai dévoré cette série. Pourtant pas franchement fan de Marvel , je me suis, pourtant, laissée emporter par l’univers de Jessica Jones.

J’ai commencé cette série par curiosité (bizarre hein ) car l’héroïne Kryster Rinter était dans une autre série très connue , qui parle aussi de détective privé : Veronica Mars.

J’étais donc très contente de retrouver la brune potiche , un brin culcul de VM dans une série plus noire , dans le rôle principal.

Kryster Rinter crève l’écran. Contente de retrouver l’acteur de Dr Who Daid Tennant , complètement barré là aussi.  L’intrigue est hyper intéressante , les 13 épisodes passent vraiment vite. On rigole  , on pleure parfois , bref je me suis faite happer par cette chouette série.

J’adore tout simplement, et j’attends avec impatience la saison 2 , car oui Netflix a renouvelé cette série , mais pas encore de date de sortie prévue. Patience donc.

 

♥ Grace & Frankie 

Grace & Frankie

Entre l’élégante Grace et l’excentrique Frankie, c’est la mésentente cordiale. Pourtant, les destins des deux femmes se rapprochent contre toute attente lorsque leurs époux révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier. Le partenariat d’affaires de leurs maris avocats prenant ainsi une toute nouvelle tournure, Grace et Frankie accusent le coup. Les voilà forcées de réinventer leurs vies sur le tard. Dans leur mauvaise fortune, elles découvriront qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre… Et si ce n’était pas la fin du monde mais juste un nouveau départ ? (source allociné) 

Mon avis : Là aussi on s’attache aux personnages, on rigole, on rigole et on rigole. Jane Fonda est juste sublime. J’ai adoré l’intrigue , deux ennemies , qui se retrouvent après l’annonce surprenante de leurs mari. Les enfants ont aussi leur lots de problèmes, avec un drogué , un nympho et autre …

J’aime l’idée d’une série qui parle des Seniors, et donc avec les problèmes de leurs ages (enfin bon on fait l’impasse des couches Tena rassurez-vous) .

Là aussi il me tarde de connaître la suite et j’attends la saison 2 avec impatience.

♥ Orange Is The New Black  

orange-is-the-new-black-

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.(Source Allociné ) 

Mon avis : Dur de ne pas dévorer toute cette série d’un coup. Là aussi on est happer par l’intrigue . Je trouve cette série totalement dingue , mais emprunt d’une réalité folle. C’est trash, c’est drôle , on rigole comme on peut pleurer.  Mon gros coup de cœur 2015 pour cette série.

♥ ShadowHunter : 

ShadowHunters

Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s’affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu’elle n’est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d’Ombres combattent des créatures maléfiques. En s’alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.
Adaptation en série des romans « The Mortal Instruments » (« La Cité des ténèbres ») de Cassandra Clare, initiée en 2007. (source allociné ) 

Mon avis : Je n’ai pour l’instant, regardé que l’épisode 1 , car c’est actuellement en cours de diffusion. Mai j’ai bien adoré , et j’ai hâte de connaître la suite. Je n’ai en revanche pas lu les romans SF de Cassandre Clare.

Je vous avoue qu’en lisant l’intrigue , j’ai de suite pensée à Buffy Contre les Vampires, mais rassurez-vous on ne parle pas de Vampires (du moins dans l’épisode vu ).

A voir sur le reste de la saison , si cette série reste dans mes séries favorites du moment.

 

♥ Revenge

Revenge

Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d’Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger. (Source Allociné ). 

 

Mon avis : J’ai adoré la première saison , je trouve que l’intrigue s’essouffle un peu dans la deuxième saison. Je suis moins prise dans l’histoire , mais j’aime toujours autant regarder ,et redécouvrir la série.

 

 

Niveau séries , avec Netflix je me régale. En revanche , je trouve dommage qu’il n’y ai pas toutes les saisons, exemple Vampire Diaries, il n’y à que les saison 1-5 . Alors que la 7éme est en cours de diffusion. Et j’ai remarqué ça pour plusieurs séries. Bien dommage.

Mais il y a une chouette programmation pour éviter de tourner en rond, et puis le catalogue est mis à jour souvent. Donc bon je peux bien patienter quelques temps pour découvrir la suite de mes séries.

Niveau films, Netflix propose aussi un gros catalogue , en revanche pas de nouveauté …

Autre petit hic, je suis abonnée free, je n’ai donc pas Netflix sur ma TV. Bien dommage car un peu marre en fin de journée d’être sur mon PC.

Mis à part ces petits « soucis » , je suis ravie de mon abonnement et j’espère l’être encore pendant pas mal de temps.

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *