• Wine, Bordeaux & DIY

12395568_10208403160739453_1664275221_n

 

 

En ce moment j’ai envie de vous partager mes produits de maquillage. Je me suis dis pourquoi ne pas le faire sur la thématique des fêtes de fin d’année.

Je vais vous parler de produits que j’utilise depuis des mois (4 pour être exact) , ainsi ma peau (acnéique ) à eu le temps de s’y habituer.

 

Avant toute chose, il faut une peau parfaitement démaquillée et propre avant de commencer . Ça semble idiot , mais « en même temps si tu ne le sais pas » . Je vous jure que du coté vestiaire des filles , on peux voir des trucs …louches.

Lire aussi : Ma routine beauté 

 

 

 

Dit plus haut j’ai une peau acnéique , donc il me faut cacher mes rougeurs (vilaines cicatrices ) et des petit spots. En plus , pour parfaire la  panoplie de la nana relou , je suis insomniaques donc j’ai des grosses cernes. Il me faut donc de bons produits , qui me donne bonne mine. Je vous donne en premier lieu , ma base beauté , la routine pour mon maquillage de tous les jours.

 

 

 

♥Anti cernes lissant du Dr Pierre Ricaud

Mon avis : cet anti-cernes est parfait à mes yeux.Il recouvre bien , à l’aide d’un pinceau , ou avec le bout des doigts.  Il recouvre mes rougeurs , mes cernes . La texture est fluide, elle pénètre bien la peau. C’est l’indispensable , la BASE de mon maquillage.

 

♥ Prêt à poudrer du Dr Pierre Ricaud 

Mon avis : Pour une utilisation seule, ou par dessus mon fond de teint , cette poudre matifie la peau . Adieu les signes de brillances. Son double ne quitte pas mon sac pour des retouches en journée. Jolie couleurs.texture douce , le produit n’assèche pas la peau.  Il s’applique très bien avec sa petite houpette. Mais je penche sincèrement investir dans des pinceaux pour le maquillage.

 

♥ Voile de teint unique du Dr Pierre Ricaud 

Mon avis : Je l’adore , un des produits phare dans ma salle de bain . J’en suis contente car il recouvre parfaitement ma peau, ainsi que mes petites (grosses ?) imperfections (elles existent encore , soyons d’accord ) . La texture est fluide, je n’ai pas l’impression de mettre du plâtre sur moi. La peau est douce est non collante . Et surtout une odeur légère s’en dégage, et ça c’est un GROS plus, l’odeur discrète .

 

10543110_10208404653216764_63736524_n

 

C’est bientôt les fêtes de fin d’année , le réveillon en famille entre amis , du 24 et 31 Décembre. Alors pour ça il faut un peu plus de PEPS et de paillettes (sans être une boule à facette ).

 

♥Gel Enlumineur de Jelly Pong 

Pour appliquer son highlighter  une fois votre teint fait, suivez ces étapes :
1° Apportez de la lumière au visage en balayant vos tempes d’enlumineur.
2° Agrandissez votre regard en illuminant le coin interne de l’oeil grâce à un point d’highlighter.
3° Affinez votre nez avec une touche d’enlumineur sur l’arête.
4° Sublimez vos lèvres en déposant un point d’enlumineur sur l’arc de cupidon, et le tour est joué ! (source Birchbox ).

Mon avis : Une fois de temps en temps, au niveau des pommettes et des yeux pour embellir le regard, je dis OUI. A utiliser avec parcimonie pour ne pas être un gros stock de paillettes. Je trouve la texture gel assez simple d’utilisation. Un peu cher pour la quantité , mais on en utilise très peu , donc au final le produit dure longtemps.

♥ La palette Naturally Bare de Pop Beauty 

Mon avis : J’adore les couleurs nude , effet nacre que propose cette palette. Une multitude de combinaisons existe pour l’utiliser au mieux , où de manière assez simple, c’est selon l’humeur.

♥ Le grand rouge « mauve subtil » de Yves Rocher 

Mon avis : Très beau , la couleur est subtil , très jolie. J’en suis fan . Il ne colle pas aux lèvres, et il les hydrate en douceur . Une vraie jolie découverte . Un peu déçue du prix (~ 20€ , mais chez YR il existe beaucoup de promo : OUF ).

♥ Featherlash de So Susan 

Mon avis : Une belle découverte , il allonge les cils, il leurs donne du volume . Sa pigmentation est d’un noir intense.J’en suis fan . Seul petit hic il est waterproof , et il tient vraiment bien. Mission démaquillage , un poil compliquée.

♥ Blush Dior 

Mon avis : Pour être honnête avec vous , mon blush date d’il y à pfffffiou je ne compte pas les années . Ma maman me l’avait offert dés que j’ai commencé à me maquiller , mais je ne le portais pas . Ca doit faire un an que je le porte quotidiennement, et il est toujours intacte (aucune réaction ) , et une jolie couleur. Sans aucun doute , si il y à un bien un produit de maquillage où on peut faire des folies niveau prix c’est le blush. La durée de vie est longue .

  ♥ Eye Pencil de Cynthia Rowley

Mon avis : La texture st géniale , toute douce. Sa min permet de dessiner un trait fin ou plus épais, la texture permet d’estomper le trait. Il est vraiment top. Il tient bien. Une belle découverte.

♥ L’huile Prodigieuse OR de Nuxe (offert par comptoir santé ) .

Mon avis : De quoi terminer notre make-up festif , à déposer sur le décolleté et sur les bras ( à petite dose bien sûr ) . Je suis moins fan de l’odeur de la version Or , que la normale , mais j’aime énormément le rendu. En jupe ? Je le dépose sur les jambes, pour un effet scintillant (attention n’en mettez pas beaucoup , pour un effet joli , et non boule Disco ).

Et vous , un make-Up pour Noël ?

 12380542_10208404651976733_1309881042_n (1)

EDIT : Ma base de maquillage est essentiellement composé d’éléments du Dr Pierre Ricaud . Oui j’ai découvert la marque via le blog, et j’ai eu un réel coup de cœur pour elle. Les conseillères sont des amours et prennent bien le temps d’expliquer . Oui  j’ai eu des produits offert par la marque (démaquillant, et la crème sur mesure ) , mais non je n’ai en aucun cas reçus gratuitement des produits parlé ci-dessus. Merci de votre compréhension. Les produits offerts par une marque , sont de toute manière, indiqués. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *