• Wine, Bordeaux & DIY

Mademoiselle de Margaux parfait pour des cadeaux chocolatés.

margaux-1

Depuis 1969 la chocolaterie Mademoiselle de Margaux puise son inspiration dans le vignoble bordelais. Connue principalement pour deux produits : Les guinettes (cerises griottes au chocolat noir relevées d’une pointe d’Armagnac ) et les bâtonnets de chocolat dédiés pour les Chocolatines (ou pain au chocolat).

“Une erreur originale vaut mieux qu’une vérité banale.”

En 1981 (un bon millésime et pas seulement en matière de vin, la preuve), né le sarment du médoc.  À l’instar des bêtises de Cambrai, l’incontournable friandise chocolatée est créée à la suite d’une erreur mécanique. En effet, la machine qui fabrique les bâtons de chocolat, pour les chocolatines, se bouche donnant naissance à une nouvelle forme de bâtonnets ressemblant étrangement aux sarments. C’est ainsi que le créateur donne le nom de Sarment du Médoc.

En 1983, les Sarments du Médoc se voient rapidement récompensés par le « Candy Award » : prix du meilleur produit de confiserie importé aux États-Unis, lors du « Fancy Food Show » de Washington.

 

Mademoiselle de Margaux proposent de nombreux produits (idées cadeaux parfaites).

3355-0w600h600_guinette_griotte_confite_chocolat_noir

 

♥ Les griottes/ Guinettes : Griottes au kirsh ou guinettes à l’armagnac. Le trio chocolat, cerise liqueur est parfait pour conclure un repas chaleureux. Cette spécialité de chocolat est aujourd’hui recensée dans l’inventaire du patrimoine gastronomique aquitain.

 

 

perles-du-medoc-ouvert

♥ Les perles du médoc : Délicate et gourmande cette friandise ravie les papilles des petits et grands enfants. Un grain de raisin blond, macéré au préalable dans un sirop de pêche et abricot pour le rendre moelleux, puis enrobé dans du chocolat. Une pure merveille pour accompagner notre pause café/thé. Mais idéal pour un apéritif original pour accompagner d’un vin blanc sec (sauvignon).

 

 

♥Les sarmel-sdm-blonds-218x181ents du médoc : 9 spécialités dont mes 3 favoris sont : le chocolat au lait et poire, chocolat noir et thé Earl Grey, et l’édition limitée chocolat et fleur de sel.  Idéal à la fin de repas accompagné d’un verre de champagne.

 

 

 

Pour vous faire plaisir ou pour faire plaisir à votre entourage voici un code promo LAVIEDUNECURIEUSE1016 à valoir jusqu’au 15 janvier 2017 en boutique ou sur l’eshop (valable plusieurs fois, non cumulable sur les promotions en cours). -10% sur la valeur totale de vos achats, de quoi faire craquer pour des cadeaux de dernières minutes.

Bordelais ou de passage n’hésitez pas à assister au Jeudi de Mademoiselle de Margaux. Le moment idéal pour découvrir des accords avec les chocolat de la boutique avec des produits de la région. Vodka pyla, Foie gras de la maison Laffite, ou encore avec le Caviar Sturia ou prochainement avec les bières du Carrelet. Retrouvez l’agenda sur le site pour ne louper aucun événement.

 

 

2015-nouvelle-boutique-a-bordeaux-v2

 

 

 Mademoiselle de Margaux :

  • 16 rue Fernand Phillippart 33000 Bordeaux
  • 1 Route de l’isle Vincent,
    33460 Margaux

 

 

 

*Article en partenariat avec Mademoiselle de Margaux et Les itinéraires de Charlotte (merci pour cette sublime soirée). 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *