• Wine, Bordeaux & DIY

 

Il y a des articles qu’on a toujours eu envie d’écrire, mais qui sont souvent restés une simple page blanche.
Celui-ci en fait partie, depuis le début du blog je voulais vous faire partager mon amour pour le premier parfum de Lolita Lempicka. Mais il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer, et quoi vous dire.
Ça a commencé à l’âge de 12 ans , pour Noël je voulais un parfum de grande , j’avais demandé au parent soit Angel soit Lolita Lempicka. Et vous devinez pour quel coffret ils ont opté.
Il y à de ça 12 ans j’ai commencé à porter les fragrances du Lolita Lempicka. Je lui ai bien sur fait des infidélités, mais je reviens toujours vers sa pomme d’amour féerique.
Parce qu’il faut le dire, l’univers de la créatrice est très magique, pour n’importe quel contenant de sa marque ça nous emmène aux rêves. Pour moi aux Disney. Il y a de cette féerie  dans l’air.
Et mon entourage l’a bien compris, du coup c’est assez souvent que pour Noël ou anniversaire (psst les 25 ans sont bientôt là ) ils m’offrent un coffret , ou une bouteille. Et cela pour mon plus grand plaisir.
 Je pourrais presque dire : jamais sans mon Lolita tellement son odeur enivrante m’a rendu totalement addict.
« Le Nectar enivrant de la Fleur de Réglisse

Il mêle un accord Réglisse fait d’Anis, de Lierre, de Violette et de Fève Tonka à la douceur des notes gourmandes de l’Amarena, de la Vanille et de la Praline. Viennent s’ajouter des senteurs sensuelles à base d’éléments floraux, racines d’Iris, muscs. C’est un subtil mélange de sensations faisant appel à tous les sens. »

  Lolita Lempicka est une créatrice née à Bordeaux en 1954.
D’abord (et toujours) styliste de mode elle se diversifie dans les parfums pour femme (Lolita Lempicka , Si Lolita …) et pour homme ( Lolita au masculin ).
Lolita Lempicka se diversifie énormément, notamment lors d’une association avec Le Nôtre pour une buche tout en douceur, ou encor avec Nissan pour une voiture noire avec le sigle de la créatrice. Mais aussi du thé , des cosmétiques. Soyez curieux vous verrez par vous même.
Retour en photo sur les petits trésors qui composent ma collection, parce que oui elle commence à grandir entre les bouteilles, la fiole, la bougie ; les coffrets , miniatures, téléphone et j’en passe.

 

 

 
Crédits photos : Barbara D 

 


Comments List

Reply27 avril 2014 15 h 34 min

cathy nauleau25/

j'adore ces parfums jlé ai tous et si tu veux je te garderai les flacons vides! je men rappelle le premier c'est ma soeur qui me l'avait offert a noel 2002 ou 2003 jme rappelle pas je sais qu'on les avait eus en même temps lol mais par contre j'aime pas trop le dernier!bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *