• Wine, Bordeaux & DIY

Capture5

 

Un rendez-vous vinesque à ne pas louper cette année : Libourne fête le vin . Un programme alléchant, des concerts et de jolies dégustations sont à prévoir. Je vous dis tout de suite !

Libourne fête le vin :

Du 23 au 25 juin, Libourne organise son propre événement, en marge de Vinexpo.  Au programme une inauguration, le marché gourmand , un show culinaire, visite de la ville, concert et bien sûr des dégustations.

RDV dès le 23 juin à 18h à L’ESOG (place Joffre à Libounre).

Notez que la ville de Logrno sera la ville invitée d’honneur de Libourne fête le vin.

 

Suivez le programme !

Autour du Vin  :

Tout le long du festival

Le grand bar à Vins : Les  viticulteurs des appellations Saint-Emilion,  PomeroL, Fronsac, seront ravis de vous faire découvrir leurs vins, accompagnés de plats préparés par les producteurs de la région.

L’Appellation Castillon Côtes de Bordeaux : grands passionnés de leurs terroirs, ils seront heureux de vous faire déguster leurs nectars vous partageant aussi leur passion.

L’appellation Graves de Vayres : Découvrez les typicités de cette appellation qui à le mérite d’être connue et reconnue.

Le bar de Logrono : Tapas et vins de la capitale des vins de la Rioja, province du nord de l’Espagne seront à déguster ! OLE

 

Les ateliers autour du vin :

Samedi 24 et Dimanche 25 Juin

Do It Your Wine* : Olivier Tombu et les viticulteurs vous proposent un atelier créatif afin d’assembler les principaux cépages.

Initiation à la dégustation* : Les sens, connaître le terroir et les effets du millésime sont les bases pour déguster un verre de vin, et de l’identifier, de le comparer, et l’analyser.

Masterclass Accord mets et vins*:

Du Libounais : Les vins locaux avec des tapas espagnoles. (Le 24 Juin)

De l’Espagne : Vins espagnols et mets locaux (Le 25 Juin)

* Atelier à réserver auprès de l’office du tourisme du Libournais. 5€/personne. 

Autour de la gastronomie :

Tout au long du festival

Apéro Guinguette : Un  marché de producteurs et artisans pour vous proposer des produits locaux. Découvrez les huitres du bassin d’Arcachon, la lamproie, le foie gras, les bières et limonades bios et bien d’autres encore! #MourirGrosEtBourre

Vendredi 23 et Samedi 24 Juin :

Show Cooking : 

*Des blogueurs seront en démonstration culinaire : Mon bonheur Gourmand, A smile with Alex et enfin le cuistot du dimanche. 

* Fernando Saenz : Le chef vous fera découvrir les secrets des glaces venues d’Espagne à travers différents shows culinaires.

*Noémie Honiat : Elle mettra en valeur les produits régionaux à travers deux shows.

 

Show Musical :

Événements gratuits

Temp Phobia : Groupe de Pop Rock alternatif de la ville invitée. Vendredi 23 à 21h

Ben L’oncle Soul : Découvrez l’univers de Sinatra revisité par le soulman français. En première partie, découvrez Naya  (finaliste de The Voice Kids en 2014). Samedi 24 juin 21h

Déambulations des filles de Barbarie : un duo de chanteuses étonnantes.  Dimanche 25 juin à 12h30

Fanfare dixie By Logrono : mélanges de cultures jazz. Dimanche à 15h.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *