• Wine, Bordeaux & DIY

DevantLaCheminée

Comme tu l’as, sans doute,  remarqué , le blog à pris une sacré pause ces dernières semaines; Et j’en ai profité pour faire un peu (beaucoup ? ) de lecture .

En effet des petits soucis de santé , et donc, des longs moments d’attentes chez les divers médecins , m’ont permise de bouquiner un peu. Mes insomnies aidant un peu aussi.

Voici ma liste de lecture du moment. Ça faisait un moment que je n’avais pas dévorée des bouquins. En 2013 j’en avais lu une 20aine , mais 2014 fut plus sage.

téléchargement

La Saga 50 shades de EL James: La sortie du film étant programmée pour la semaine prochaine, je voulais relire les 3 tomes afin de me rappeler de certains détails (hashtag coquine ).

« Anastasia Steele, la vingtaine , étudiante sérieuse , va faire une rencontre , lors d’une interview, qui va bouleverser sa vie.  Rencontre détonante d’une jeune vierge ,et d’un homme aux goûts très particuliers. Amour, incompréhension , histoire de famille, tout y est pour nous embarquer dans cette histoire d’amour unique dans son genre »

Comme pour ma première lecture , j’ai adorée , beaucoup rigolée, mais le troisième tome me parait toujours aussi long et mielleux.

Les tournures SM me font beaucoup rire, et ne me gène pas plus que ça. Effectivement c’est très cru mais pas au point d’en faire un scandaaaale.

Les livres se lisent facilement. Je vous les conseillent vraiment .

Moi il me tarde qu’une chose , la sortie du film. Car je me suis vraiment attachée aux divers personnages , et je suis presque déçue que l’histoire à une fin….

Voici une belle bande annonce (je suis littéralement tombée en amour pour cette reprise de « Crazy In Love »  par  Beyonce . °

 

 Lile-des-oublies

L’île des oubliés de Victoria Hislop :

« L’été s’achève à Plaka , un village sur la côte nord de la Créte. Alexia , une jeune anglaise diplômée d’archéologie , a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et à vécu jusqu’à ses 18 ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l »histoire de sa famille . […]La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets. »

 

J’ai adorée ce livre , qui nous montre à quel point les Hommes sont idiots face à une maladie qui leurs font  peur , et l’exclusion qui en découd. La tragédie d’une famille , frappée deux fois par la foudre, la honte , la tromperie , le rejet , la mort … mais un amour triomphant qui fait rêver;

Très belle oeuvre , bouleversante. Il a obtenu le prix des lecteurs du Livre de Poche 2013 , traduit dans 25 pays , le livre à conquit le monde entier.

J’ai découvert une auteur fabuleuse , et il me tarde de lire ses prochains romans (whishlist ON ).

demain

Demain de Guillaume Musso :

« Emma vit à New-York. A 32 ans , elle continue à chercher l’homme de sa vie . Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille. 

Ils font connaissance grâce à internet et , désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan. 

Le même jour à la même heure , ils poussent chacun à leurs tour la porte de l’établissement , sont conduits à la même table et pourtant …. ils ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué . « 

 J’ai adorée ce livre, dévoré en moins de  24 heures, et pas seulement parce que l’ héroïne est une sommelière je n’ai pas réussi à me détacher de ma lecture.

Les héros nous embarque dans une histoire complètement folle. Une ex femme parfaite , pas si parfaite que ça, une manipulatrice , un tueur à gage , un dieu de l’informatique , une romantique perdue , un adolescent rondelet … Tout y est pour nous tenir en haleine.

Comme toujours Guillaume Musso m’embarque dans ses intrigues. C’est toujours un réel plaisir de lire ces livres.

 

 

Mes 5 livres parlent beaucoup d’amour , est-ce parce-que la saint valentin est proche ? Je ne sais pas , en tout cas , je rêve d’amour , de mec viril qui me fasse vibrer , et rire , bref je rêve d’amour (rassurez vous ça ne va durer qu’un temps ^^ )

 

Amoureux du livre : Books & Wine revient (il était temps ) …

Le mardi 10 Février à 20:30 (adresse à confirmer , mais dans Bordeaux Centre ).

Apportez votre livre d’amour adoré , ou récemment lu …. Roman , BD , Manga , peu importe . Il s’agit d’un moment de partage et de découverte …

Quoi de mieux que de parler lecture autour d’un verre de vin ?

A très vite .

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *