• Wine, Bordeaux & DIY

Image trouvée ici : http://alivreouvert.net/2013/01/30/comment-classer-les-livres-dans-une-bibliotheque/

Chaque mois , je vais essayer de faire un article qui regroupe mes lectures.

Lire est très important pour moi , ça me permet de m’évader , de rêver , tout en étant dans mon plaid à siroter des litres de thés (mamie et alors ? ). 

Voici les livres dévorés le mois passé:

 

Quitter le monde de Douglas Kennedy :

 

« Je ne me marierai jamais , et je n’aurai jamais d’enfants .  Lorsqu’elle prononce cet arrêt, Jane a 13 ans. Le lendemain matin, son père fait ses valises. Hasard? Coïncidence? Toute sa vie , Jane s’en mordra les doigts. De Harvard à Boston , des belles lettres aux manipulations boursières, tout ce qu’elle touche se dérobe. Et lorsque enfin , la vie lui fait un cadeau , c’est pour lui reprendre aussitôt. Alors Jane n’a qu’une obsession : fuir , n’importe où , hors du monde « .

 

Quitter le mondeEn vrai ce livre je l’ai commencé en Août , mais j’ai eu du mal à me plonger dedans . Faut dire que Jane , il lui arrive pas mal de catastrophes, alors j’ai pas eu tellement envie de lire ceci. Et puis , en Février , j’ai eu envie de connaitre la fin (et puis j’avais pas d’autres  livres sous la main ) ,et je l’ai dévoré. Et même que j’ai adoré ce livre, finalement. Il y a des drames , des histoires d’amour , et puis d’un coup le livre part dans une direction policière. Je vous le conseille vraiment . Une belle histoire , qui prouve que malgré tous nos problèmes , ont peu rebondir. On avance doucement , chacun à notre rythme mais on peut s’en sortir.

 

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi .

 

« Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement , gâteaux , invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans , elle a décidé de le quitter. Marie a pris  » un aller simple » pour ailleurs. Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.

Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. A bord , Marie rencontre deux femmes qui , elles aussi , sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoque, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde … »

J’ai adle premier jouroré ce livre , une bonne dose de fraîcheur et d’espoir. Trois femmes , de 3 générations différentes se lient d’amitié . Recommencer sa vie , réapprendre à se dire je t’aime , faire confiance à un homme à nouveau , trouver son chemin … Tout y es pour faire rêver la petite fille que je suis toujours. Le tout rythmé par des paroles de Jean Jacques Goldman.

 

 

 

Cases Blanches de Sylvain Runberg et Olivier Martin

« Vincent Morbier est un auteur de BD en panne d’inspiration depuis plusieurs années après l’énorme succès qu’a eu le tome 1 de la série.

Pressé par son auditeur qui veut voir l’album terminé , attendu par ses nombreux fans , délaissé pas son scénariste qui n’en peut plus de ses blocages , Vincent est désorienté, au point d’imaginer d’arrêter la carrière de dessinateur.

De son atelier au bureau de son éditeur , en passant par les séances de dédicaces, les présentations à la presse et l’incontournable festival de Saint Malo , Vincent s’engage dans la quête de l’inspiration retrouvée dans un récit didactique et haletant au cœur de la création de l’édition de BD. »

Cases blanchesJe ne suis pas une lectrice de BD , même petite , quand mes copains d’écoles se ruaient sur Titeuf , Batman , XIII ,  moi je jetais mon dévolu sur les romans. (Tu te souviens du CDI , dis ? ) . Donc, lors de mes achats de livres , il est vrai que je ne pense pas au BD. Celui là je l’ai gagné lors du tirage au sort de Vendredi Lecture ( je vous invite à liker leurs pages Facebook , ou Twitter ).Bref , j’ai dévoré cette BD , j’ai aimé l’histoire ,le coup de crayon . j’ai &adorée cette  BD , et je pense maintenant à en rajouter dans ma PAL.

 

Vous en avez à me conseiller ? D’ailleurs votre lecture du moment se résume à quoi ?

 


Comments List

Reply9 mars 2015 13 h 41 min

Amandine Insdigbord23/

Est-ce que tu lis aussi des livres fantastiques ? Si tu en as des bons à recommander, je suis toute ouïe !

    Reply12 mars 2015 10 h 17 min

    Vie d'une curieuse24/

    Bonjour , non du tout , moi aussi preneuse de bon conseils ^^ A très vite .

Reply30 mars 2015 11 h 55 min

Virginie ModeMotion24/

J'aime beaucoup cette rubrique ! Et du coup je vais peut être me laisser tenter par "Le premier jour du reste de ma vie" :)

    Reply1 avril 2015 18 h 11 min

    Vie d'une curieuse24/

    Hiiii, merci beaucoup. Moi j'ai beaucoup aimé , hate d'avoir ton avis. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *