• Wine, Bordeaux & DIY

Thé UNE

 

Le thé fait partie intégrante de ma vie , alors oui , je n’en bois pas tous les jours , mais il ne se passe pas deux jours sans siroter une tasse.

Ça ne fais pas très longtemps que je m’y suis mise, à en boire autant , je dirais 3/4 ans seulement. Mais mon chez moi commence à être envahit de boite , et ma famille (les plus proche ) ont toujours une boîte pour moi. Alors on me demande souvent mes thés favoris.

Je ne suis pas experte , mais je vais te donner mon TOP 10 des thés que j’ai goûté et adoré. Au début du blog je vous avez parlé de ma sélection Kusmi Tea (vous pouvez la retrouver ICI ).

Je me suis dit que cet article tombé à pic , vu les chutes de températures que nous vivons , c’est un peu la dose réconfort /cocooning dans ces journées fraîches .

♥ Chocolate Rooibos & Vanilla de English Tea Shop

Je le dévore toute la journée, un vrai goût de chocolat et Vanille , l’odeur est bien présente. Un thé gourmand , qui ne fais pas prendre un kilos (à part bien sûr si tu rajoute des petites gourmandises avec ) .

Il accompagne mes pauses lectures, je crois que depuis que je l’ai reçu j’en ai bu des litres.
CSC_0800

 

 

♥ Autumn Blend  de Benjamen & Barton

La figue, le raisin, le coing, la noisette et des raisins secs titillent mon palais lors de mes soirées devant Orange Is The New Black.

Un savoureux mélange à base de thé de Chine et de Ceylan qui réchauffe. J’aime beaucoup les notes de noisettes.

 

 

♥ Souvenirs d’enfance de Collection T :

Un thé vert de Noël qui nous plonge tout droit dans un cocon tout doux . L’amande douce et l’écorce d’orange font de ce thé vert un véritable délice.

Le lieu idéal pour le boire ? Devant un feu de cheminée en regardant la neige tombée, mais si vous êtes comme moi , sans neige et cheminé alors partagez le avec vos amies / parents /mamies .

 

♥ Safari de T Nature :

Un roiboos vert absolument gourmand , que je déguste aussi bien chaud que froid . Je délire sur le fait qu’il il y ai du riz soufflé dedans , certains thé sont très surprenant .

Le Rooibos vert est la version non fermentée du Rooibos. Son infusion jaunâtre, au goût acidulé, a une teneur en antioxydant plus élevée que le rooibos rouge.

 

♥ Latino Mix de Tekoe

Un délicieux thé vert pleins de peps avec de la papaye, de l’ananas , de la mangue et du pop-corn.

Je le déguste à la fin de mon déjeuner, pour commencer mon après midi avec pleins d’énergie et de gourmandises.

 

Tisane de Noël Dammann Frères :

Je ne suis pas fan de réglisse (en général) et de cannelle ( dans le thé ) , mais qu’est ce que j’aime cette tisane. Un véritable coup de cœur.

Le mélange de ces deux ingrédients avec la  fèves de cacao, cardamome, morceaux de gingembre et clou de girofle, poivre rose et noir, arôme chocolat font de chaque tasse une dégustation unique.

J’aime énormément le déguster lors des fêtes de fin d’années et de le partager avec ma maman et ma famille.

 

DSC_0768

 

♥ Thé du hammam de Palais des thés :

Dés l’ouverture de la boite de thé , on plonge dans un état de bien être , les odeurs nous rappellent celles présentes dans les hammams.

Un doux mélange de rose, datte verte, fruits rouges et fleur d’oranger que j’aime déguster en fin de journée, lors de mes moments cocooning /beauté .

 

♥ N¨25 chaï du Palais des Thés :

Comme écris plus haut , je ne suis fan de thé avec les épices , mais là avec du lait c’est un délice. Un bon chaï latte , que je me prépare juste avant de regarder un film (en ce moment la saga star wars ).

Recette Chaï latte pour 1 mug :

*1 mug de lait

* 1 cac de chaï

* des épices (bâton de cannelle , gingembre)

* du sucre (à votre convenance )

Faire bouillir le lait , avec les épices, le thé , le sucre. Remuez souvent afin de faire mousser le tout. Filtrez le tout.

Servez et dégustez.

Astuce gourmande : une chantilly maison , ou toute prête avec une pincée de cannelle en poudre. Moment réconfort au maximum.

 

♥ Jardin Tropical du Palais des Thés

Je déguste ce thé en thé glacé, pour le goûter entre copines ou avec ma maman. Qu’il pleuve ou qu’il fasse chaud .

Je suis amoureuse de ce mélange fruitée : mangue pèche , pomme ,poire .

Pour 1L de thé glacé :

*4 cac de thé Jardin tropical

* 1L d’eau .

Faire infuser dans l’eau le thé pendant 1/2 heures. Laissez la bouteille au frais pendant 1 nuit. Dégustez pour le reste de la journée. Parfait pour les cours de danse , le bureau , promenade ou autre moments gourmands.

 

CSC_0796

 

 

 

♥ Aubade du matin de Destination :

 

Ma matinée démarre en général avec un bol de thé bio ,  et des tartines de confiture maison( de mon tonton ) . Le bonheur d’une journée commence là. La rencontre de ce thé vert et blanc avec des notes de fruits exotiques et de fleurs.

 

DSC_0801

 

Et vous, des thés à me conseiller ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *