• Wine, Bordeaux & DIY

Il y a quelques semaines, j’ai pu assister à une magnifique soirée sur l’île de Patiras avec la soirée pleins feux sur l’estuaire.

Au programme, croisière commentée sur l’estuaire. Débarquement sur l’île de Patiras avec quelques bons vins de la région qui nous attendent. Un délicieux thé glacé pour nous rafraichir. Et des mets succulents (même si j’avoue qu’il faut arriver à se faire une place au buffet pour arriver à manger ) . 

J’ai été charmée par l’endroit, une déconnexion totale, un bien-être absolu. Une soirée magique qui m’a conquise.

Quand la nuit tombe, des bougies ici et là rendent le lieu magique, une odeur de citronnelle envahit les lieux pour nous protéger des moustiques, et des coins feux sont là pour réchauffer les âmes.

Vraiment une soirée magique, pleins de charmes,  qui m’a mis les étoiles plein les yeux. Qui se clôture par un joli feux d’artifice qui  illumine le phare de l’île Patiras.

 

Il faudra attendre l’année prochaine pour revivre ce spectacle, mais bonne nouvelle : l’île de Patiras est à visiter tout cet été

Face à Pauillac, au milieu des eaux blondes de l’Estuaire de la Gironde, l’île Patiras est un lieu d’escale privilégié. Un ponton permet l’accostage des bateaux à passagers à toute heure de la marée. Le temps d’une visite guidée ou d’un déjeuner, le visiteur découvre une architecture et un patrimoine s’intégrant parfaitement dans le paysage naturel.

Je n’ai qu’une envie, réserver une des formules proposées et partir avec mon reflex pour photographier le moindre recoin de cette île.

Me poser sur les transats pour une sieste rythmée aux chants des oiseaux. Et souffler, vivre, et me vider la tête. On ne pense à rien une fois qu’on y est, à part PROFITER et sourire.

http://www.tourisme-blaye.com/manifestations/croisiere-sur-lestuaire-et-dejeuner-sur-lile-patiras

http://www.tourisme-blaye.com/manifestations/croisiere-sur-lestuaire-et-soiree-culs-noirs-sur-lile-patiras

 

 

http://www.tourisme-blaye.com/manifestations/croisiere-sur-lestuaire-et-escale-sur-lile-patiras

*Article en partenariat avec Bordeaux River Cruise (merci pour cette belle soirée) . 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *