Quel vin déguster pendant votre game ? Partie 1

VIE DE FREE (4)

Je me suis remise aux jeux vidéos lors de cette période de confinement. En effet, les apéros-vision on ne peut malheureusement par en faire toute la journée. Et je m’étais vraiment (vraiment) bien avancé côté boulot !

Et puis, faut dire que nous sommes équipés à la maison : 2 play 4, une switch , 2 ordinateurs, une nintendo 3DS, bref vous l’avez compris, nous avons de quoi faire pour nous évader et rire un bon coup, ou de nous énerver (j’adore jouer, mais je suis nulle ) ^^

 

Alors voici mes 3 jeux favoris du moment avec un accord insolite !

 Animal Crossing :

C’est le jeu de notre confinement. Il m’a offert Animal Crossing (dispo sur la nintendo switch). Un univers bien mignon où le but est de développer son île.  Concours de pêche, confection du mobilier, résidents super mignons, et la spéculation du navet est au rendez-vous. C’est vraiment le jeu sans prise de tête, auquel on peut passer des heures à modifier ses installations. À pêcher des poissons-rubans ou tortues (et bien d’autres). À déterrer des fossiles, et recevoir des amis sur son île.

À lire l’actu insolite : La nouvelle collection de Gemo à découvrir sur…. Animal Crossing 

Mon  avis : On adore, on est tellement à fond que nous avons créé un groupe  » Les boursiers du navet » avec nos amis et familles pour connaître le meilleur prix de rachat. J’en suis à plus de 200 heures de jeux ( #Shame ), mais c’est tellement prenant et choupinou.

En revanche, nous n’aimons pas de jouer à deux sur la télé, nous trouvons le jeu mal fait et sans intérêt avec cette option.

Quel vin déguster en jouant à Animal Crossing : Happy Time du Château Du Pouey. Un côte de Gascogne à déguster frais. C’est un blanc aromatique, léger. Un vin festif, parfait à déguster lors des inaugurations de vos boutiques, où à l’arrivé d’un nouvel habitant 😉

 

The witcher 3

Basé sur l’univers médiéval fantastique d’Andrzej Sapkowski, le jeu permet d’incarner Geralt de Riv, un « Sorceleur », membre d’une sorte de guilde de chasseurs de monstres qui ont subi des mutations afin d’être plus efficaces.

Mon avis : Après avoir dévoré la série, et commencé à lire le livre, j’ai eu envie d’essayer le jeu. Ce n’est pourtant pas mon univers ( je joue plus au Sims 4 qu’au jeu comme celui-ci ), mais contre toute attente j’aime beaucoup y jouer. Les graphismes sont beaux. L’histoire est pas mal (je n’ai pas fini le jeu hein ), et j’aime bien réaliser mes quêtes.  Il y a en revanche beaucoup de cinématique, mais c’est l’occasion parfaite de déguster une gorgée de vin (avec modération).

Quel vin déguster avec The Witcher : Sans aucune hésitation on se dirige vers la Cave de Crouseilles pour se servir un verre de Blanc de la cuvée Lou Blanc. Un jeu de mot pour un petit clin d’œil au nom de notre sorceleur préféré « Geralt de Riv » appelé aussi Loup Blanc. L’occasion parfaite pour découvrir le cépage petit Courbu associé au cépage Gros Manseng. Qui laisse découvrir une belle intensité aromatique de fruits frais et d’agrumes citronnés.

 

Fortnite

Un jeu de « survie » on est 100 en début de game, et à la fin il n’y aura qu’un gagnant. C’est assez drôle, et puis pour pimenter le jeu il y a quelques missions à réaliser, qu’on soit seul ou en équipe. C’est un jeu gratuit sur les différentes plateforme de console de jeux (nintendo, ps4 etc).

Mon avis : J’aime bien y jouer de temps en temps, ça occupe.  Attention, vous allez vous mettre à, bien râler si vous êtes comme moi, une noob qui met un temps fou à construire. (Pensée pour mon beau-frère qui construit à la perfection pendant que moi je galère à trouver les bonnes touches).

Un jeu compliqué si on a de l’amour propre, en effet, pour les besoins d’une mission à réaliser je me suis mise « en session » c’est-à-dire en ligne.  Et j’avais oublié d’éteindre mon micro. J’ai donc été dans une session de groupe avec de jeunes Français (14 -15 ans ) et bien ils m’ont appelé la « vieille daronne » ! Mon mec en rigole toujours !

Petit bémol pour ce jeu : les temps de téléchargements. C’est long !

Alors pour passer le temps (et toujours avec modération) on déguste un verre de rosé!

On se dirige vers  MIP Collection rosé. Pour un vin léger qui séduit nos papilles avec ses arômes dominants d’agrumes et de petits fruits rouges. Avec la même palette aromatique en bouche pour faire durer le plaisir! #Lesdiables

 

Et vous, quel est votre jeu favori ?

 

Vin envoyé par l’agence « Claire de Lune » 

Laisser un commentaire