• Wine, Bordeaux & DIY

Vous l’avez deviné, ce mois-ci le thème de la #TeamBordeaux est les films et séries que nous aimons.

 

Retrouvez mes autres articles de la #TeamBordeaux ici <==

Alors c’est avec ma sélection de films et séries que vous allez me trouver très fleur bleue, très bisounours, qui pleure et fond pour un rien devant une scène culte (ou non ), du moins devant un film bien kitch!

Vous êtes prêt ?

Mes 3 films cultes :

  • Save the Last Dance

Sara Johnson suit son père à Chicago après la mort accidentelle de sa mère. Chicago est tout le contraire de sa ville natale : immense et cosmopolite.
Sara s’inscrit dans le collège du quartier et s’adonne à tous les genres de danse. C’est pour elle un moyen d’expression et d’évasion.
Elle fait également la rencontre de Derek, un jeune garçon noir très charmant dont elle tombe amoureuse. Cependant, cette relation entre gens de couleurs différentes est mal perçue dans leur entourage.

Comme certains le savent déjà, la danse a fait partie de ma vie pendant de nombreuses années. En effet, j’ai pratiqué cette discipline de manière intensive. Ça me manque beaucoup maintenant que je n’en fasse plus, mais ça, c’est un autre (et vaste ) sujet.

Ce que j’aime dans la danse c’est que toutes les disciplines se lient entre elles. Même si le contemporain est plus ancré dans le sol que le jazz. Que le ballet est plus structuré que le hip-hop. Mais tout se rejoint, tant qu’on prend du plaisir. On a forcément une discipline qui nous fait vibrer, mais la curiosité et notre corps demandent une manière différente de s’exprimer. Et Save The Last Dance nous le fait ressentir comme ça. Mélangeant le hip-hop et le classique. Il y a des clichés et l’éternel débat de la petite fille sage « blanche » et le mec qui tourne mal « noir ». Mais ça reste un film que j’adore! Je connais les répliques par cœur. C’est le film de mon adolescence.

 

  • Léon

 

Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une « nettoyeuse », comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère.

Je crois que je suis une grande amoureuse de Jean Reno. Sa voix et son coté bad boy dans certains films me donnent qu’une envie me lover dans ses bras pour qu’il me protège. (Bon, évitez quand même de penser à lui dans Les Visteurs)

S GIF - Find & Share on GIPHY

Avouez-le, il est SEXY ! 😉 

Bref Jean Reno dans Léon m’a fait fantasmer et j’aurais aimé être Nathalie Portman (en un peu plus vieille quand même).

Il m’impressionne et me donne envie de l’écouter pendant des heures (dans la vraie vie).

Dès que le film Léon passe à la télé, je ne le loupe pas. C’est un film mythique pour moi.

  • La Ligne verte

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

J’ai pleuré, j’ai rigolé, j’ai eu peur, j’avais envie de rentrer dans ma télé pour mettre des gifles à certains personnages. Bref ce film me fait passer par toutes les émotions.

Tom Hanks est parfait dans ce rôle, et Michael Clarke Duncan marque mon esprit par sa grande interprétation. Difficile de rester insensible face à ce film. Et il va peut-être falloir que je lise le livre de Stephan King.

La-ligne-verte_width1024

 

 

Mes 3 séries cultes  :

  • Friends :

Les péripéties de 6 jeunes new-yorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori.

La série a regarder sans hésitation. C’est LA série la plus réussie, la plus connue et la plus drôle à mon sens. De nombreux guests sont apparus. Et même si je connais la série par cœur, je ne me lasse pas de regarder un épisode. Elle met de bonne humeur.

 

  • Hartley Coeur à Vif

Le lycée d’Hartley en Australie regroupe des étudiants de toutes origines raciales et ethniques, ce qui donne lieu à des problèmes et disputes en permanence.

Qui n’a pas fantasmé sur Drazic ?  Cette série m’a réellement marqué. Quand je tombe sur un épisode je m’ya attarde avec plaisir. Bien sûr ça a mal vieillis, mais ça a encore le gout de mes goûters after school avant de faire mes devoirs.

Heartbreak-High-640x480

  • Scandal :

La vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et d’une détective. Fitzgerald Grant, le président des États-Unis, est un vieil ami d’Olivia qui demande son aide lorsqu’une de ses assistantes fait courir le bruit qu’ils couchent ensemble. Et ce n’est que le début d’un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses.

Bon, mon cœur  de chamallow (qui rêve du grand amour. Quoi utopiste ? Moi ? Du tout) vibre à chaque instant ou Olivia et son amant se retrouvent, on vit les premières saisons intensément. Je suis fan du personnage d’Olivia. Peut-être parce qu’elle adore le vin elle aussi ? Qu’elle se complique la vie dans ses histoires amoureuses ? Je ne sais pas en tout cas cette série est vraiment TOP!

 

Shit GIF - Find & Share on GIPHY

 

En vrai, j’ai bien plus de films et séries cultes j’ai adoré La Boum et l’étudiante avec Sophie Marceau, P.S I love You me fait toujours autant pleurer, Orgueil et préjugées. Et niveau série ça été très dur de choisir, j’ai grandi avec Un Dos Tres, Gilmore Girls, et tant d’autres.

Découvrez les films et séries de la #TeamBordeaux :

N’oubliez pas d’aller découvrir les articles de la Team Bordeaux : Mamourblogue, Dress me and my kids, Modaliza photo, Hautes comme 3 pommes, Maman au balcon, Mummyaddict, Julie Podecolle My happy balance, Charly Chouquette, Le blog de Vio, Chroniques de maman, Pteapotes et Guiomarix !

RDV le 15 juillet pour un nouveau thème. En attendant restez connecté pour d’autres articles vins culture et DIY !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *