• Wine, Bordeaux & DIY

Ce mois de février va être un peu plus rempli, je l’espère pour le blog!

16806712_10212294592062804_3588980161235406965_n

Il est assez difficile pour moi, de continuer mon blog avec mes projets perso et le boulot. Je n’arrive pas à parler de tout ce dont j’ai envie de faire des posts réguliers. Alors que je fais pas mal de découvertes que j’ai envie de partager avec vous.

J’essaie de nouvelles choses qui me plaisent ou non, mon blog est mon bébé et il évolue avec moi.

Je ne le cache pas, je suis quelqu’un qui aime le vin, et j’ai tendance à en parler sur le blog. Mais je suis curieuse, et je n’ai pas que le vin dans ma vie, loin de là. J’ai des partenaires autres que dans ce domaine, dont je ne veux pas couper les liens, car ils sont là depuis le début, mais je n’arrive pas à les intégrer avec moi, dans ce blog, qui à une grande connotation #Winelover

J’espère que ce nouveau RDV mensuel saura vous charmer. On y retrouvera mes découvertes lectures, films, musiques, beauté, sorties culturelles et autres, resto et vins,  et ces deux derniers points seront un peu plus développés dans des prochains posts.

Prêt ? C’est parti pour mes découvertes de février :  

  • 50 nuances plus sombres 

C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminés à détruire un quelconque espoir de vie commune.

Mon avis : Bon et bien ce n’est pas le film de l’année. Beaucoup l’on préféré au premier, car il se rapproche le plus au bouquin. Et bien, pour ma part, je n’ai pas trouvé qu’il suivait de prés le bouquin. Outre cela, le film est chouette, il se laisse regarder, on bave devant es fesses et les muscles de Jamie. C’est un film simple, qui ne prétend vouloir un oscar. À regarder entre amies et siroter un bon cocktail après. 50 shades

  • Ta vie commencera quand tu comprendras que tu n’en as qu’une 

Camille, ce pourrait être n’importe lequel d’entre nous. Quelqu’un qui a l’impression d’avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n’est pas satisfait. Dans Ta deuxième vie, commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, on suit donc notre alter ego dans sa quête du bonheur auprès d’un « routinologue ». Et ce « docteur » de donner à travers ce récit tous les conseils que l’on attend lorsqu’on entre dans une période charnière de sa vie. Raphaëlle Giordano, en insistant sur le positif, et avec une certaine pédagogie, livre dans ce roman une vraie recette du bonheur.

Mon avis : Ce livre est une petite pépite. On peut appliquer quelques conseils dans notre propre vie. On apprend à s’ouvrir plus, à prendre du temps pour soi et pour les gens que nous aimons. Le positif amène le positif et ce livre nous l’explique au mieux. J’ai mis du temps à le terminer, car je n’avais pas envie de quitter les personnages! Un livre qui fait du bien, à lire de toute urgence !

Ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n-en-as-qu-une

Royan :

Février a été rempli d’un trop-plein d’émotions assez difficiles à gérer pour moi. Du coup j’avais un grand besoin de prendre l’air et de respirer. Mes parents, mes meilleurs acolytes, l’ont bien compris et m’ont changé les idées durant une journée. Royan est une ville magique que j’aime découvrir à chaque visite.

Nous avons testé un resto « touristes » qui nous a régalés.  Bref une superbe journée dont je vous parlerais plus en longueur sur le blog.

 

Niveau vin, j’en ai eu plein les yeux, et les papilles. Entre Malesan, le château Les Carmes de Haut-Brion, les présélections des oscars des Bordeaux de l’été, et les vins de Blaye. Pfffou j’ai beaucoup de choses à vous raconter.

hb

 

Ce fut un mois de février parfait, et mon petit doigt me dit que le mois de mars sera tout aussi riche en découvertes. Restez connecté.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *