• Wine, Bordeaux & DIY

DSC_0741

En France depuis 2014 , un nouveau mode de jeu à débarqué et fait fureur  : le jeu d’évasion grandeur nature. A Bordeaux , 2 centres ont ouvert cette année , et j’ai eu l’occasion de tester l’un d’entre eux : Escape Hunt .

Lâche ta console et viens défier tes amis : 

Le principe est simple , tu as 60 minutes pour trouver les indices et résoudre l’énigme pour pouvoir sortir

Escape Hunt est une franchise, tu peux donc trouver une salle un peu partout dans le monde ,et dans les grandes métropoles françaises : Mais pas les mêmes énigmes.

A Bordeaux il existe actuellement 3 thèmes dont deux qui ont un lien avec notre belle région :

♥ Jack L’eventreur : Londres, 1888. Vous enquêtez sur la piste de Jack l’éventreur, célèbre tueur en série de l’est londonien dont l’identité n’est toujours pas connue. Après avoir pénétré dans ce que vous pensez être son antre, vous disposez de 60 minutes pour trouver la preuve de son identité et de sa culpabilité

♥ Meurtre au port de la Lune : Membres d’un équipage de retour d’expédition, vous êtes accusés de meurtre après la découverte du corps sans vie du capitaine.Enfermés dans la cale du bateau dans l’attente de votre exécution imminente, vous disposez d’une heure pour vous échapper avant la sentence.

♥ Les mystères de Saint-Emilion : La bouteille de la toute première cuvée de Saint-Emilion a disparu du Château de la Rosière, propriété de la famille De Lambert. Votre rôle en tant que détectives est d’aider la famille a retrouver leur bouteille.

 

Mon expérience : 

N’est pas Sherlock qui veut (Désolé mon tendre Benedict Cumberbatch ) mes coéquipiers et moi même n’avons pas réussi à sortir à temps , Jack L’éventreur nous a eu !

Mais j’ai adoré , l’ambiance prenante, avec la petite musique bien stressante, le lieu bien sombre. Presque tous nos sens sont titillés pour découvrir tous les indices. Quelques fois faut pas se creuser la tête pour comprendre les indices, et d’autres fois c’est un peu plus compliqué !

Je t’avoue que j’ai eu peur de m’ennuyer ou de tourner en rond trop longtemps car bloqué dans notre avancé ,mais en fait on se prend vraiment au jeu , et on devient vraiment un détective en herbe (ou en carton, au choix ). Et si on bloque ? Pas de panique , on est filmé et écouté  donc on peux recevoir de l’aide via le téléphone. (Un petit conseil ? Rigolez avec eux , intégrez les dans le jeu , et ils seront bien sympa avec vous ).

Le petit coté qui me gène : une fois le temps écoulé bah rien… l’aventure s’arrête comme ça… j’aurais aimé un peu plus de piquant , le retour à la réalité est trop brut . Mais à part cela c’est vraiment une chouette expérience, et j’ai envie de tester les autres thèmes.

Et si ton équipe sort dans les meilleurs temps : à vous la bouteille de champagne … Santé (avec modération bien sûr ).

IMG_20150923_192151                     IMG_20150923_191446

Info Pratique : A partir de 21€ la partie (plus il y à de gens dans l’équipe, plus le prix est dégressif ).

5 rue Pierre Loti 33800 Bordeaux (en face de la gare saint jean )

Idéal pour les petits et grands, par temps de pluie ou non , enterrement de vie de garçon où de jeune fille (et pourquoi pas affronter les deux ? ) entre collègue , amis … N’hésitez plus et revêtez le costume de Sherlock Holmes .

 

IMG_20150923_191137


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *