• Wine, Bordeaux & DIY

DSC_0734

A quelques minutes de Béziers , sur les hauteurs de Corneilhan , les vignes du Domaine Valjulius prennent vie entre mer et montagne.

Julien Sarda , jeune vigneron , à acheté les vignes (d’une vingtaine d’années) en 2003 , après avoir travaillé (et appris) au coté de Jean-Michel Alquier.. 10 ans plus tard , le bilan est plutôt positif , le vin connait un bon succès et est présent dans divers restaurants de l’Héraut mais aussi national , dans divers Bar / Cave à vins , il est même exporté en Allemagne et Belgique . (Plus d’info pour trouver les points de ventes ICI ) . 

J’ai découvert ce domaine , en vacances à Béziers avec ma meilleure amie. En effet j’ai eu la chance de passer quelques jours dans ce beau domaine, car ils font parti de la famille de mon amie.

J’y ai découvert des gens fort sympathique , le soleil est partout chez eux, dans leur maison, leurs cœurs , leurs vins. On s’y sent bien , ils sont d’une gentillesse folle.

J’ai adoré me réveiller dans cet endroit chaleureux , au milieu des vignes, faire des petites balades dans les vignes, profiter des vendanges. Un très bon séjour. Merci encore à la famille Sarda , et ma Angie d’amour.

 

Domaine Valjulius 1

12714112_10208842045551299_978276594_n

Domaine Valjulius terasse

DSC_0728 - Copie

CSC_0738 - Copie

CSC_0719

 

Bien que le domaine ne propose pas de chambres d’hôtes, pour mon plus grand malheur (oui j’aimerai faire découvrir ce lieu à mes parents ). Ils proposent des dégustations, Julien, ou ses parents Bernard et Colette vous feront déguster leurs vins avec passion, convivialité et simplicité.
Une chose est sûre vous n’aurez plus envie de partir tant leur gentillesse , et la bonne humeur sont au rendez-vous.  Et puis le combo, vignes,soleil et douceur des hôtes vous donnerons qu’une envie : rester.

Lors de mon séjour , j’ai pu déguster 3 vins différents , certifiés bio.

♥ La grande cuvée : un 100% Syrah . Je connaissais le cépage , mais assemblé avec d’autres. Là en 100% ce fut un délice. J’ai adoré, je l’ai fait déguster a ma famille à mon retour, et ils sont d’accord avec moi : Il est très bon. Pour les termes techniques je vous laisse découvrir les revues de presse ICI ou encore . Je ne suis qu’une petite amatrice . Mais je l’ai trouvé épicé. Je le déguste avec une bonne entrecôte , ou un plat de sauce (Bœuf Bourguignon … ) une pure merveille.

Domaine Valjulius rouge

 

♥ Rosé Initial : 80% Mourvèdre et 20% Grenache Noire? Je ne suis pas une grande fan de rosé, mais celui ci, je l’ai apprécié. Le déguster en terrasse, ou encore les soir d’été…. Délicieux.

Initial Rosé

 

 ♥ Valjulius Blanc : Le blanc c’est la vie. L’assemblage de grenache blanc, de rolle et de chardonnay. Il est délicat mais à une belle vivacité. Je l’ai apprécié en apéritif, où encore lors d’un repas en amoureux.

12714008_10208842046471322_876681128_n

 

 

Si vous êtes du coté de Béziers, faites un tour dans ce beau domaine, balader vous dans les vignes, dégustez du bon vins, profitez des bons moments. Vous ne le regretterez pas.


DSC_0725

 

Où trouver les vins de Domaine Valjulius à Bordeaux :

Bar à vins : Le Comptoir (14 Rue Duffour Dubergier)

 

 * Crédits photos: Barbara D


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *