• Wine, Bordeaux & DIY

IMG_20141227_163811

Comme tu as du le voir dans mes photos Instagram , où même sur la page facebook du blog , je me suis mise à la couture.

Avec une maman couturière , il fallait bien commencer un jour où l’autre. J’ai donc commencé ma folie du coussin.

 

Je vais essayer de t’expliquer le mieux possible les étapes , mais attention je suis plus que débutante alors sois indulgent avec moi .

 

Le coussin Canevas:

IMG_20141123_153228

Sur le site DMC  j’ai commandé un motif canevas (spécial coussin ) . Après de longues heures d’ouvrage d’aiguille , j’ai terminé le fameux motif.

J’ai trouvé lors des salons vivons maison à Bordeaux un tissus  » Anglais » très doux et à la fois rigide pour faire le dos du coussin. Mais prenez le tissus qui vous plait et vous donne envie de coudre.

 

Etape 1: Mettre les tissus endroit contre endroit , épingler , et couper le tissu du dos de la même taille que le coupon.

Etape 2: Sur un des côtés , faire deux marques espacées de 5 cm (afin de pouvoir retourner le coussin ; et mettre la bourre ).

Etape 3 : Coudre tous les côtés . Pour le repère je mets l’équivalent du pied-de-biche de la machine à coudre. N’oubliez pas de ne PAS coudre l’espace entre les deux marques.

Etape 4: Retourner le coussin, afin de voir vos tissus à l’endroit.

Etape 5 : Mettre la bourre (que tu trouves dans n’importe quel magasin de couture ).

Etape 6 : Coudre à la main l’espace non cousu.

TADAAAAAM le coussin est prêt et le chat l’adopte.

IMG_20141211_105755

J’avais fait des photos de chaque étape, mais elles ne donnent rien du tout, j’espère que mes petites explications vont. S’il y a des questions, n’hésite pas à les laisser en commentaires.

 

Pour les autres coussins , ce sont des coupons trouvés à petits prix lors des braderies « Bonjour Mon Coussin «  à Bordeaux.

IMG_20141207_143726

 

Voilà, je débute seulement en couture, papa Noël m’a apporté une chouette machine à coudre pour Noël , alors je vais essayer de faire de jolies choses.

J’espère que tu as aimé cet article, et je vais essayer de faire un peu plus d’articles couture (une fois par mois peut-être ). Avec des meilleures photos pour les explications.

 

Belle journée , et bonnes fêtes de fin d’années.

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *