• Wine, Bordeaux & DIY
Lundi dernier , j’ai eu le plaisir d’être invitée pour passer une soirée au Théâtre des Salinières afin de découvrir une belle troupe.
La Marmaille : 
 C’est une compagnie  professionnelle qui comporte 10 membres qui se produit tous les deux lundi au théâtre des Salinières depuis 2008.
Pourquoi un tel succés ? Parce que le spectacle est unique à chaque représentations.Les 5 comédiens, qui changent chaque jours,  improvisent autour de thèmes différents.  Puisque c’est  le public qui est l’auteur de chaque show , vu qu’on lui demande avant d’entrer dans la salle , d’écrire un thème . Qui sera ensuite tiré au sort (ou non ). Le mien c’était la danse et le vin et c’était très drôle de voir leurs univers sur mes thèmes fétiches .

Cette spontanéité,   le caractère des comédiens, les sujets permettent des rebondissements inattendu et unique.
J’ai beaucoup aimé passer cette soirée en leur compagnie même si elle est passé trop vite .
J’ai aimé : Les intermèdes musicales et dansantes (effectivement un duo de danseurs hip-hop vient ambiancer la salle pendant que la troupe se brief 10sec ).
Leurs immagination débordante.
J’ai pas aimé : Le fait que ca passe trop vite . On en veut encore.
Et j’ai trouvé qu’un des comédiens prenait toute la place , très présent par rapport aux autres. (attention c’est mon ressenti ).
 
Pour qui ?
Certains te diront pour tout le monde . Personnellement je préfère dire que l’improvisation n’est pas faite pour tous le monde. Effectivement il faut savoir rire de tout. Se laisser embarquer et transporter dans un univers différent du sien, les comédiens partent dans des impros en contre sens de notre imagination /pensées etc.
Il faut être ouvert d’esprit. A partir de là tu peux passer un agréable moment.
En Bref : 
Théatre des Salinières : 4 rue Buhan 33000 Bordeaux 
Compagnie La Marmaille : lamarmaille.com 

Comments List

Reply6 février 2015 9 h 12 min

Lesbaladesdeclaire26/

J'ai également adoré cette compagnie ! On a failli se croiser :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *