• Wine, Bordeaux & DIY

Le terroir Corse s’invite à Bordeaux pendant 6 jours gourmands et festifs.

14729276_1755706447980502_780730850051878635_n

Quand on vous dit que Bordeaux va devenir la capitale de la gastronomie en France, en effet à peine remis de Bordeaux So Good, vos papilles vont succomber aux délices corses.

A Settimana :

C’est avant tout un passionné de l’île de beauté « Julien PANDOLFI » qui est à l’initiative de ce rendez-vous depuis 3 ans. Ambassadeur des produits corses, installé au comptoir corse A Cantina (rue des bauhtiers) et plus récemment A Cantina, brasserie Corse (rue Mably).

Pour cette troisième édition, c’est plus de 40 producteurs, vignerons, artisans,exposant, artistes qui feront le déplacement depuis l’île de beauté, pour présenter leurs produits, passion aux Bordelais. Et ceux à travers différents événements dans Bordeaux . Comme des ateliers de cuisine, des soirées corses, des expositions, des dégustations et apéro corse et des concerts chants et guitare. Une ambiance festive pour découvrir le terroir d’une île de beauté. C’est encore un peu l’été à Bordeaux.

Un des temps forts de cette semaine gourmande, c’est le marché corse au Gabriel.  En effet, le dimanche 27 novembre de 10h à 17h, le restaurant vous ouvre ses portes toute la journée pour une découverte unique des produits corses. Entrez gratuitement dans un lieu prestigieux de Bordeaux et partez pour la Corse en découvrant les produits du terroir, Myrthe, canistrellis, nougats, mais aussi des cosmétiques corses. Du plaisir pour tous. Ce même marché est ouvert spécifiquement aux professionnels le lundi 28 novembre.

 

Découvrez le programme et toutes les actualités de la semaine sur la page Facebook A cantina. Et suivez la semaine aussi sur les réseaux sociaux avec le #ASettimana

a-settimana-programme-b-02-11-16

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *