• Wine, Bordeaux & DIY

Dans la Box de printemps Bordeaux Perché j’ai eu la chance de faire partie des box sélectionnées pour faire un cours de cuisine avec les perchées chez Cook&GO

Cook&Go, comme sont nom l’indique, permet de cuisiner et de repartir avec tes aliments tout pret (juste que le plat chaud à réchauffer chez soi ).
Il y à différentes formules proposées à partir de 29€. Les recettes sont en fonction de thèmes qui changent chaque mois. Il y à ainsi eu un thème sur les élections municipales, ou encore la fête des mamans. Je vous invite à vous rendre ici pour connaitre un peu mieux le principe.
Cook&Go propose aussi différents ustensiles , ingrédients dans son magasins.

La 30aine de Perchés que nous étions (oui nous avons eu 2 monsieur avec nous du coup le masculin l’emporte toussa ) avons eu une offre différente que celle que propose Cook&GO habituellement. Puisque nous avons pu déguster nos petits plat entre nous.

Alors nous avons préparés une rillète de thon (frais) . Rien de plus simple mélangez du thon coupé finement, du saint moret, un peu d’épices, zeste de citron , jus de citron.
Et dégustez avec des petits pain, ou des crackers. Délice assuré.

Nous avons pu apprécier un très bon Blanc du château maison neuve (Blaye Côtes de Bordeaux ) puisque Alexia la viticultrice était aussi présente pour cette chouette soirée.

 

Puis nous avons manger nos samoussas. Pour celà rien de bien compliqué non plus, coupez en brunoises des poivrons et courgettes ,du jambon de pays, agrémentez de parmesan et d’huile d’olive, de sel et poivre. Pliez vos samoussas (ca fait peur mais en fait c’est pas si compliqué ) .  Passez au four et régalez vous avec en plus une petite sauce pesto par dessus.

 

Nos samoussas étaient aussi accompagnés d’un vin d’Alexia : un rouge surprenant:  le 50 shades of Merlot.

La soirée ne se termine pas ainsi puisque nous avons eu le plaisir de déguster différents thés grâce à la présence du couple de « Origines Tea & Coffee » (qui propose des initiations à la dégustation).

Tu l’as compris, les Perchées assurent avec leurs box , et j’ai hâte de découvrir la prochaine.

Et toi tu as une bonne adresse cuisine ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *