• Wine, Bordeaux & DIY

Contraste

Contraste : Opposition de deux choses dont l’une fait ressortir l’autre (et inversement ).

C’est le pari fou que se sont lancé deux jeunes pleins de créativité , et de ressource pour nous proposer un événement et une exposition digne de se nom .

Pour Tess Guimaraes et Christopher Tovar « il ne s’agit pas simplement d’organsiner une soirée mais de créer une expérience inoubliable. » Et pour cela ils ont fait appel à 3 artistes totalement différents afin de nous proposer une soirée décalée , « et une exposition avant-gardiste à l’image de la métropole Bordelaise » .

♥ Contraste

C’est la rencontre entre 3 artistes, ayant des différences culturelles et artistiques, réunis pour une  création unique autour des jeux d’ombres et de lumières.

♥ Jean François André , sculpteur , qui réinvente l’art moderne à Bordeaux , ayant un regard satirique sur la vie , il nous propose des sculptures ayant un coté humoristique qui titille notre curiosité.

Notons tout de même son parcours artistique atypique , tantôt assistant intendant de l’Orchestre National de Bordeaux   , puis Directeur technique des Ballets  de l’Opéra de Bordeaux (entraînant des tournées aux Etats-Unis et en Europe).  Puis en 1995 il revient à sa passion première : la sculpture , attiré par le bois , le mariant avec divers matériaux , pour se consacrer finalement à l’inox et au fer.

Aujourd’hui il propose des expositions en solo ou avec d’autres artistes dans son atelier.

Crédits Photo : @Jean François André
Crédits Photo : @Jean François André

 

♥ Maaya Wkasugi : domine dans l’art de la calligraphie . Il organise sa première exposition privé à l’âge de 17 ans , depuis il se consacre à son propre style dans la calligraphie.

Son talent se fait remarquer dans divers projets artistiques que se soit dans la création du nouveau logo du musée du Louvre à Paris , ou pour des émissions de télévisions « Ohenro » où encore dans des manifestations culturelles comme le NY Art Expo 2014 ou encore le Binale Next Step à Paris .

Maaya Wkasugi
Crédits Photo : @Maaya Wkasugi

 

 

♥ Astutaro Mizunaka : est musicien , joueur de Tuba . D’abord joueur militaire de 1989 à 2001 , où il obtient 3 Grands Prix militaire . Il poursuit sa formation au Conservatoire Nationale de Lyon où il obtient son  Diplôme National Supérieur d’Etudes Musicales (2004) et son Cycle d’Etudes Contemporaines Spécialisées (2006) à l’atelier instruments du XX° Siècles.

Aujourd’hui , fort de ses prix reçus lors de sa carrière, il fait partie de  L’Orchestre National de Bordeaux.

Astutaro Mizunaka
Crédits Photos : Astutaro Mizunaka

 

 

La sculpture Française, la calligraphie Japonaise et le son unique du Tuba se retrouvent pour un événement éphémère .

Rendez-vous du 11 au 17 Octobre 2015,  6 rue Paul Gros Floirac (atelier de Jean François André ) , pour découvrir cette exposition unique . (Entrée libre ).

Vernissage le 10 Octobre à  18H ( sur invitation ).

Retrouvez l’événement sur Facebook pour plus d’infos : ICI 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *