• Wine, Bordeaux & DIY

Le retour de la rubrique CineCurieuse , je ne suis pas une critique cinématographique , je n’ai pas cette prétention là.

Cette rubrique à pour but de vous partager les films que j’ai aimé, ou non . Déjà en salle ou vu en avant première, retrouvez chaque mercredi mes avis.  Ça vous donnera peut être une idée de sortie à faire , par ces temps pluvieux. Rien de mieux qu’une petite pause au ciné.

 ♥ Amis Publics : En salle depuis le 17 février. 

Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics !Inspirée d’une Histoire Fausse.

 

Mon avis : Un film émouvant et drôle à la fois. Un robin des bois (banques) version 2016. Les comédiens sont tous mis en valeur , pas un qui pique la vedette de l’autre. Des bons fou rire comme des pleurs.

Je ne suis plus une fan de Kev Adams , mais quel bonheur de le voir dans ce registre là.

Je crois que des répliques vont devenir cultissime.

Une belle dose d’amour et d’humour , qui fait un réel bien.

 ♥ Éperdument : En salle le 02 mars 

Un homme, une femme. Un directeur de prison, sa détenue. Un amour impossible.

 

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce film, même si certains point ont été traités avec vitesse. Et malgré un fin qui nous laisse planer le doute. Avec une reprise de Phillipe Katerine qui nous laisse un goût de WTF ?  Mais peut être que c’est voulu, après tout l’histoire impossible ils la vive à fond, sans faire attention à tous les avis négatifs.

J’ai été bluffé par la transformation de Guillaume Gallienne , qui dans ce film dégage un certain charme. On le retrouve dans un rôle « viril » (ce qui change de ces derniers rôles), même si comme il le dit si bien « Jean doit s’acheter une paire de c*****es  » .

Adèle Exarchopoulos, crève l’écran. Elle tient encore une fois un très beau rôle. J’ai beaucoup aimé ce film, je crois que les histoires d’amour impossible me font toujours vibrer.

 

Deadpool : En salle depuis le 10 février 

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

 

Mon avis : J’ai adoré. Je l’ai vu en VOSTFR , malheureusement certaines blagues , sous titrés étaient loupées. Mais , au final , par ma grande surprise, je les comprenaient en VO . Du coup je ne sais en VF ce que cela donne.

L’histoire est dingue. L’humour noir est parfait. C’est très cru, mais c’est très drôle. Un marvel réussi. Tout est bon du début à la fin, y compris les génériques. A ne pas rater.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *