• Wine, Bordeaux & DIY

cinéma

Je ne sais pas vous , mais avec ces montées de températures ,j’aime bien m’isoler et me faire une toile , là où la clim est ma meilleure amie. Ça tombe bien, même en été il  y à pas mal de film à voir en ce moment, voici les derniers vus.

 

Vice Versa : 

 

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Un très bon film d’animation pour petits et grands , où on prend conscience que chaque traits de caractère sont important. On peut être colérique , quand il y a une bonne raison , on peut être triste aussi , mais il ne faut pas oublier la joie dans notre vie. C’est mignon et vraiment très sympa à regarder .

vice-versa-
BA: Clic

 

 

♥ La loi du marché : 

À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

Malgré l’amour que j’ai pour Vincent Lindon , qui est pour moi un acteur avec du charisme,  profond , et sincère , je n’ai pas aimé ce film pour diverses raisons. Le fait que je sois au chômage joue aussi sur mon ressenti.

Je n’ai pas aimé le fait que le personnage qui peine à trouver du boulot , soit, et un « senior  » et un papa d’un enfant handicapé.Je trouve que ces traits, rajoute un coté lourd au film .(même si j’ai bien conscience que ce genre de situation existe réellement ).

Trouver un travail est déjà difficile en soit ,pas besoin d’en rajouter des caisses, pour montrer l’urgence de trouver un emploi.  J’ai toujours l’impression, que dans les films (et vraie vie)  si tu es jeune et que tu n’as pas d’emploi c’est que tu es fainéant ( cf Libre et Assoupi ), mais si tu es un peu plus âgé , alors tu as toute légitimité d’être au chômage , et là tu as notre respect.

Le film a un coté anxiogène à causes des plans caméra à l’épaule , les nombreux zoom portraits sur les acteurs (et le flou artistique qui va avec ) et les silences… Ça m’a donné mal au crâne , c’était long , et inutile.

Pourtant , en voyant le résumé du film , je me suis dit génial , hâte de voir ça. Au final le boulot accepté et un emploi de vigile dans un magasin , et les choix difficiles : balancer ou non ses collègues qui volent, par divers moyens, le magasins. Ce n’est pas du tout ce que j’avais envisagé,donc très déçue.

La loi du marché
BA : Clic

 

 

♥  Un moment d’égarement

Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna, 17 ans et Marie, 18 ans.  Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent.
Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n’est qu’un moment d’égarement… Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s’agit…
Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?

 

Quand tu ressors après avoir vu ce film , tu as deux envies :

1) Aller en Corse 2) Se taper Vincent Cassel. Bon un peut être réalisable , l’autre … beaucoup moins , à part sur un malentendu mais bon ^^

J’ai trouvé le film plutôt sympathique . Agréable à regarder (Vincent Je t’aime ) .On y retrouve un Cluzet complètement énervé contre des sangliers ( cela change des furets dans le film « Les petits mouchoirs » ) . C’est pas le film de l’année , mais j’ai apprécié . Je trouve dommage que Luna , jeune adulte amoureuse , soit considérée comme la folle amoureuse , avec un Laurent , qui n’assume rien de leur relation. (je rappelle que la majorité sexuelle est de 15 ans , et qu’ici on parle d’une relation consentie , pas de pédophilie  ).  Celà aurait donné un petit plus au film, surtout où on essaie en France , de prouver que l’amour est pour tous.

un moment d'égarement
B A : Clic

 

 

 

♥ Les Minions : 

A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première super méchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce

 

C’est le film d’animation attendu pour cet été, il est impossible de passer à coté du phénomène de ces petites bouilles jaunes si mignonnes. Personnages secondaires du film « Moi moche et méchant » les minions ont fait craquer plus d’une petite fille (et garçons ) , et même les grands, et ils ont a présent leur propre films.

J’ai adoré ce petit film en 3D , très drôle , avec pleins de clins d’œil ( les Beatles … MMEM ) . En revanche , j’ai pas aimé les doublages des voix françaises , un peu trop surjoués pour moi (Scarlett et son mari ) . Un chouette film à voir , et cela , même si vous n’avez pas d’enfants.

 

Les minions
BA : Clic

 

Et vous, quels sont vos sortis ciné ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *