• Wine, Bordeaux & DIY

DIY floral 1

Alors oui on est en automne, mais ce n’est pas une raison pour abandonner les fleurs. Et pourquoi ne pas les parer pour orner votre coiffure, pour un mariage, un dîner romantique ou encore une soirée entre ami(e)s?

Je vous propose un DIY tout simple, que j’ai connu lors de la soirée des Festivals des Métiers Yelp chez Herbes Fauves (dont j’ai coorganisé l’événement ), et dont Maëlle du salon l’Officine nous a coiffés.(Les avis de la soirée  ICI.)

 

 

Pour cela il vous faut :

♥ Un peigne pour cheveux(à trouver ICI)

♥ Une forme que vous avez préalablement imprimée et découpée dans du papier(étoile, demi-cercle, cercle, cœur …).

♥ Des fleurs fraîches ou sèches(comme vous le souhaitez, le mélange des deux est top).

♥ Du feuillage(eucalyptus, etc., etc.)

♥ De la colle pour fleurs(à trouver ICI)

♥ De la glue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1re étape : Une fois que vous avez choisi votre forme et que vous l’ayez découpée, choisissez votre feuillage et collez-les sur votre forme (ça permet ainsi de cacher le blanc de la feuille), faites de même pour les fleurs (prenez soin de couper les tiges afin qu’elles soient le plus plates possible ). Pour la colle il suffit d’en mettre une pointe sur la fleur / feuilles. Attendez une vingtaine de secondes et collez vos fleurs ou feuillages sur la forme. (Vous me suivez ?) 

Laissez libre cours à votre imagination. Un conseil, avant de coller, mettez en forme votre pièce, et collez une fois que ça vous convient.

Conseils des fleuristes : ne faites pas une pièce trop imposante, soyez simple, pour être sûr que tout tienne sur le peigne.

2° étape : Après avoir attendu une dizaine de minutes que les fleurs aient le temps de bien coller. Prenez votre forme et collez là sur le peigne, en maintenant les deux parties bien fort (pendant là aussi une dizaine de minutes ).

Peigne Floral 2
Tadam, pas tellement créative, mais assez fière de mon résultat.

 

Si vous avez opté pour des fleurs fraîches vous pouvez garder votre peigne environ 24H. Pour les garder un peu plus longtemps, pensez à les mettre au frais (réfrigérateur) ou adoptez un spray (à retrouver là ).

 

Peigne Cécilia VDC
Cécilia du blog : AutourDeCIa et sa jolie composition .

 

 

 

VDC

 

 

 

Bordelaises, Bordelais ? Une adresse pour vous procurer les jolies fleurs : Herbes Fauves 36 rue des cheverus .


Comments List

Reply12 septembre 2017 21 h 35 min

Liloudoo29/

Je découvre ce DIY grâce au blog Mooka, c'est une super idée pour toutes occasions avec des fleurs de saison et pourquoi pas en été avec des fleurs des champs! Bonne soirée!

    Reply13 septembre 2017 10 h 38 min

    Vie d'une curieuse29/

    Ah je ne savais pas qu'il avait été repris. Merci de l'information et de votre passage. Au plaisir d'échanger. Et oui cette barrette est idéale avec toutes les saisons et pour toutes les occasions. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *