#ChampagneDay avec le champagne Vollereaux

champagneday une

Le #ChampagneDay aura lieu le 19 octobre prochain.  Alors, soyez prêt à dégainer votre bouteille de champagne, et à trinquer entre amis, en famille, ou en amoureux (mais avec modération).

Qu’est-ce que le #ChampagneDay ? 

C’est un événement mondial qui a vu le jour il y a 9 ans à l’initiative du blogueur Chris Oggenfuss. Pour y participer, rien de plus simple, il faut prendre en photo votre dégustation de champagne (ou en vidéo) et de la partager sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #ChampagneDay pour un apéro géant, virtuel 😉

Pour moi ce vendredi je dégusterai avec mon amoureux la Cuvée Célébration Premier Cru Champagne Vollereaux.

Champagne Vollereaux 

C’est un domaine familial qui se transmet depuis 6 générations qui se compose de 40 hectares dont l’encépagement se compose des 3 cépages champenois c’est-à-dire le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier.

Bon à savoir : le domaine propose de nombreuses activités et visites tout au long de l’année pour découvrir le vignoble. Comme un pique-nique , un déjeuner vendanges, ou encore une visite du domaine avec dégustation de champagne accompagné de chocolat. Toutes les informations et réservations sur ChampagneVollereaux.fr 

La cuvée Célébration Premier Cru 

44168582_914368618951307_5808004834665693184_n

Elle est l’assemblage de 40% Pinot Noir, 30% Chardonnay, 30% Meunier issue de la vendange 2010. Les cinq années de vieillissement dans les caves ont permis de révéler des arômes briochés, de pêche, mais aussi des notes exotiques avec l’ananas. Une explosion de saveurs.

Cette cuvée a reçu de nombreuses médailles d’or, AWC Viennes 2017 et Glass Of Bubbly Mag Londres 2017.

Un champagne à déguster avec de nombreux mets comme un plateau de fruits de mer, des toasts au foie gras ou simplement déguster une coupe avec des gens que vous aimez pour trinquer.

Mon accord  met et champagne :

Voici un petit amuse-bouche gourmand, mais très facile à réaliser

  • L’orange surprise :

44088282_2169461663087590_6907915726896496640_n

Pour 2 personnes il vous faut : 2 oranges – 2 œufs – 2 cuillères à café de cannelle

Coupez l’orange sur le haut  pour l’ouvrir, et videz l’orange en prenant soin de ne pas abîmer la peau de l’orange. Ensuite, versez l’œuf entier à l’intérieur. Salez et poivrez et ajoutez une cuillère de cannelle dans chaque orange. Refermez-la avec le chapeau.

Ensuite, couvrez un peu le bas avec du papier aluminium et faites-les cuire sur la braise, ou si le beau temps n’est pas au rendez-vous, faites-les cuire dans votre four. Une dizaine de minutes maximum. Il faut que le blanc soit cuit, mais le jaune un peu coulant.

On se retrouve vendredi pour trinquer virtuellement ?

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.  – Article en partenariat avec le Champagne  Vollereaux et l’agence Benson Marketing. 

Laisser un commentaire