Cannelés aux crevettes et Château de Vessière

Cannelés VDC

Avis aux gourmands, je vous propose aujourd’hui, pour votre apéro, une recette de cannelé aux crevettes en accord avec un vin blanc délicieux, biologique de la vallée du Rhône.

Cette recette, de cannelé aux crevettes, à pour base une recette Tupperware, à laquelle j’y apporte quelques changements pour plus de gourmandises.

Les ingrédients :

  • 50 g de crevettes cuites décortiquées roses + une pour chaque cannelés. (15 alvéoles environ).
  • 25 g de beurre
  • 75 ml de lait
  • 50 ml de farine ~ 25g
  • 1 oeuf
  • 2 pincées de curry

Faites fondre le beurre puis ajoutez le lait. Dans un saladier, mélangez la farine l’œuf et le curry. Puis ajoutez le mélange de beurre et lait. Hachez les 50g de crevettes et ajoutez-les à l’appareil. Salez et poivrez à votre convenance.

Versez l’appareil dans les moules à cannelé (mini tupperware) à moitié. Et ajoutez une crevette dans chaque alvéole. Enfournez le tout dans un four préchauffé thermostat 200 (6/7) pendant 24 minutes.

À consommer tièdes avec un délicieux verre de vin blanc du Chateau Vessière. 

Le blanc du château Véssière :

Il est composé de 75% Roussanne / 25% Grenache blanc . Cette cuvée à  une particularité, en effet, sa macération pelliculaire favorise l’expression de nombreux arômes. Il a une belle fraîcheur, des arômes de fleurs blanches et d’agrumes et présente une acidité bien marquée. Il se marie facilement avec des fruits de mer et des crustacés et nos délicieux cannelés à la crevette.

 

L’AOC Costières de Nîmes : 

est un terroir inscrit dans la Vallée du Rhône. Le climat méditerranéen est marqué par des étés très ensoleillés, secs avec des pluies irrégulières.  Cela marque profondément les vins de l’appellation et constitue un atout exceptionnel pour produire des vins authentiques.

Pour le château Vessière,  Vincent et sa femme Lucie font évoluer les techniques de travail avec notamment la conversion du domaine au bio, depuis 2007. Ils prennent soin à élaborer des vins bio fins et élégants. Aucun doute, il saura vous séduire. Chez nous, cette cuvée à séduit tous les palais autour de la table, c’est une belle découverte.

Barbara (1)

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Article en partenariat avec l’agence Clair de Lune. 

 

 

Laisser un commentaire