• Wine, Bordeaux & DIY

 

Voici mon premier article dans la catégorie Freelance / Blogueuse. Et c’est tout naturellement que j’ai choisi les blog’notes pour cet article.

J’ai ouvert mon blog il y a 5 ans, il m’a apporté beaucoup de choses : de chouettes partenaires, des voyages des découvertes et surtout un stage qui m’a permise par la suite de me lancer à mon compte ( les rencontres fabuleuses qui te font confiances #pression ).  Une de mes facettes de boulot est d’ être rédactrice web. Et depuis quelques semaines, des outils sont là pour m’aider à travailler et à m’organiser. 

L’organisation élément clé de réussite : 

The Late Show With Stephen Colbert GIF - Find & Share on GIPHY

 

Pour réussir à tout concilier dans cette vie de « free-lance », il faut un minimum s’organiser. 

Je suis une adepte, des To Do List. J’ai un carnet pour le boulot, un carnet pour le blog, et j’en passe. 

Je fonctionne comme ça, je suis aussi depuis peu une adepte de « Pomodoro » c’est-à-dire, savoir délimiter en tranche de 25 min mes tâches de travail. Ainsi, je ne m’attarde pas sur une au détriment des autres et j’en passe. Je vous en parlerais un peu plus dans un prochain article. (Merci, Shirley pour le conseil…si jamais tu passes par là 😉 ). 

Depuis quelques semaines, une autre manière de m’organiser est venue tout compléter : Les blogs’notes. 

 

Les Blog’notes :

 

Les blog’notes ont étés crées par la plus passionnée des Blogueuses Cécilia du blog  « Autour de Cia » une blogueuse qui vit à Bordeaux et qui regorge d’idées pour aider, et améliorer le travail de ses comparses. 

Cecilia a donc lancé sa gamme de papeterie spécialement conçue pour les blogueuses, mais pas que! 

J’ai craqué pour 3 de ses produits et j’en suis ravie. 

  • Le post’it : 

Je l’utilise assez souvent… je crois qu’on retrouve des post’it collés un peu partout, sur mon ordi, sur mon carnet de boulot. Car oui il arrive que les idées d’articles thématiques arrivent, mais pas forcément au bon moment. Dans le cadre de mon travail et de celui de blog j’aborde divers sujets. Du coup quelques fois les idées fusent et j’écris tout sur ces post’its colorés et funs. J’aime la mention « Idée réalisée = génie validé ». C’est que des phrases positives idéales dans nos boulots. 

20403417_10213847416042433_983909216_n

  • Le Blog’notes : 

Il m’aide à développer les idées d’articles (de mon blog perso ou de ceux de mon boulot). C’est un suivi pour écrire l’article, le matériel que j’ai besoin (parfait pour mes DIY) et me situer au niveau des étapes clés comme les retouches photos, la relecture, mise en page et j’en passe. 

Les émoticônes me font rire et il varie souvent en fonction du debrief de l’article. Cette jauge me permet de me dire si j’ai eu des difficultés à écrire l’article ou non. 

20371182_10213847416882454_781587201_n

  • Le plan d’attaque journalier : 

Il m’aide plus pour ma partie free-lance, pour me repérer sur les articles à mettre en ligne, ou à programmer. Et le partage sur les réseaux sociaux. Et enfin, de répondre aux différents MP et/ou commentaires RS / Blogs.

20401150_10213847416722450_1000605286_n

Vous l’avez compris, je suis accro au blog’notes et je ne peux que vous le conseiller. Idéal quand on se lance, ou pour parfaire nos habitudes de blogueuses.

 

Et, si jamais Cécilia passe par là, félicitations à toi je te souhaite de la réussite pour tous tes projets. Et hâte de savoir ce que tu nous réserves pour la suite. Tu peux être fière de toi 😉

 

Bravo GIF - Find & Share on GIPHY

 

On craque : 

Les blog’notes : L’eshop  Facebook Instagram

 

Photo UNE : Copyright :  Les Blog’Notes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *