• Wine, Bordeaux & DIY

Tabernack, c’est à Bordeaux, qu’a ouvert le premier Broue-Pub : Au Nouveau Monde.  On peut y manger de la Poutine, et boire de la bière brassée à l’huître (les coquilles).

Non, je ne suis pas folle. Viens je t’embarque dans un de mes endroits préférés.

Mais d’abord, un Broue Pub c’est quoi ? Et bien mon cher Fred, c’est tout simple. Un broue-Pub est un Bar / Brasserie où la bière est brassée sur place. Et ici, petite particularité elles sont bios, et vegans. (Plus d’info sur les bières non vegan ICI ).

L’endroit est superbe, confiné, chaleureux, grande fan de la déco. Le broue-pub à du charme.  Accroche ta tuque avec d’la broche, Au Nouveau Monde est dépaysant.

 

Les bières sont bonnes . J’ai dégusté trois bières : La Forge (très fruitée), La be hoppy (florale, avec des notes de pamplemousse) et la fameuse Perle Noire (brassée avec des coquilles d’huîtres). Et j’ai beaucoup apprécié. Et de savoir qu’elles sont brassées juste au sous sol, je trouve ça plutôt TOP. Restez connecté sur leur Facebook pourvoir les petites nouvelles. Car Etienne (Braseur et propriétaires des lieux s’amusent au sous sol pour notre grand plaisir) .

 

Et, cerise sur le gâteau, on y mange bien. De la poutine bien sûr, avec une version bordelaise et avec du vin dedans. Mais aussi des mijotés de veau (avec la bière « maison »). Des bons plats délicieux, gourmands et pas excessifs.

 

J’aime cet endroit, car il fait marcher le commerce local, notamment avec la capitainerie (Le rince-Doigts) qui leur apporte les coquilles des huîtres, pour la fameuse « Perle Noire ».

 

On y va :

Au Nouveau Monde: 2 rue des Boucheries – 33000 BORDEAUX

Ouvert du mardi au samedi, le soir à partir de 18h – After Work de 18h à 20h

13617491_10210048521512444_664147075_n


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *