Les ateliers de l’école du vin : Soyez Vin’spiré pour Noël

Ecole du vin

Pour Noël, j’ai le cadeau idéal à offrir à un amateur de vin : des ateliers chez l’École du Vin de Bordeaux. Je vous explique.

L’école du vin de Bordeaux est présente depuis plus de 30 ans sur Bordeaux, et est très active lors des manifestations autour du vin.

Bordeaux fête le vin par l’école du Vin

Elle a l’objectif de dépoussiérer et rendre accessible l’univers du vin aux amateurs, mais aussi au néophyte. Ainsi accompagné par  des vignerons, des œnologues ou encore des sommeliers qui désirent partager en étant à la rencontre des consommateurs curieux de leurs métiers. L’école du Vin vous propose une dizaine d’ateliers passionnants pour découvrir et approfondir vos connaissances.

Voici les 3 ateliers qui me font saliver (amour si tu passes par là 😀 )

🍷 Les parfums du vin : Avec un formateur, mais aussi un nez Bordelais, partez à la découverte des bouquets du vin. Ici, vous allez pouvoir définir ce que vous ressentez , laissez parler vos sens. Et ne vous inquiétez pas il n’ya a aucune mauvaise réponse. Un atelier de 3 heures pour vous plonger dans l’éveil des sens, et ainsi identifier les arômes primaires, secondaires et tertiaires. Avec des dégustations commentées des vins de Bordeaux.

🍷 De la vigne à la table : un atelier enrichissant et vraiment complet. En deux temps forts. Le premier, est de passer une matinée à l’école du vin, et à apprendre sur les cépages Bordelais. Mais aussi de créer votre propre assemblage. Le second temps fort consiste à déjeuner dans un restaurant bordelais, et d’apprendre sur le service du vin. Mais aussi apprendre de nouveaux accords mets et vins.

🍷Le choco’Bordeaux : Un atelier gourmand et savoureux.  L’école du Vin de Bordeaux a invité Thierry Lalet, maître chocolatier de l’incontournable maison Saunion.

Et il y en a plein d’autres à découvrir, à offrir ou se faire offrir.

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

Laisser un commentaire